Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Relancement de Myspace: la musique est de retour !

le Mercredi 24 Août 2011


Quand le site s'est relancé l'année dernière, l'ancien poids lourds des réseaux sociaux Myspace avait pour objectif de reconquérir le monde comme il l'avait fait autrefois, devenant un endroit incontournable pour tout les fans de musique.


Relancement de Myspace: la musique est de retour !
Myspace a fait plusieurs tentatives pour se réinventer, avant d'être vendu par News Corp en Juin dernier. Son nouveau directeur Marketing précise qu'ils vont maintenant se concentrer intensivement sur la musique et essayer de concurrencer les autres services comme iTunes ou encore Spotify.

Même si le site a perdu des utilisateurs, des revenus ainsi qu’une certaine crédibilité dans le mileu des réseaux sociaux ces dernières années, Myspace n’a jamais réellement perdu sa légitimité vis à vis des musiciens pour le partage de leur musique, et des internautes pour son écoute, même face au start-up comme BandCamp et Soundcloud.

 En effet, partager de la musique a été le facteur centrale de la croissance du site avant de se faire éclipser par Facebook en 2008. 
Les nouveaux propriétaires veulent capitaliser sur le faite que même si des utilisateurs réguliers fuient, Les groupes et les fans de musique se tournent toujours vers Myspace pour écouter et découvrir de nouveaux artistes. Une campagne de lancement prévue pour au second semestre de cette année mettra en vedette un éventail de célébrités et de grandes marques agissant en tant que partenaires promotionnels.

La pop star et acteur Justin Timberlake, qui détient désormais une participation dans la société, agira en tant que directeur créatif du site. Est ce que cette campagne de marques pourra lui rendre sa légitimité au sein des réseaux sociaux?

Ce repositionnement va permettre à Myspace de créer des partenariats avec de nouveau acteurs, des services de musique à la demande comme Spotify, en passant par les applications qui permettent de créer des groupes d’écoute de musique à l’image de la nouvelle petite bombe des réseaux sociaux musicaux Turntable.fm.

Rappelons tout de même que MySpace a été vendu à Specific Media en Juin pour 35 millions de dollars, six ans après que News Corp l’ait acheté pour 580 millions de dollars.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Cedric le 24/08/2011 10:53
Pas sûr de partager votre analyse, ni votre engouement.
Leur avenir me semble bien plus sombre, et le cas MySpace mériterait qu'on s'y attache davantage : http://bit.ly/o0k9mJ

2.Posté par Thomas le 24/08/2011 11:09 (depuis mobile)
Il va falloir rouvrir le Bescherelle, là...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay