Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter aurait il dû être vendu à Google en 2010 ?

Publié par le Samedi 6 Août 2011



Twitter aurait il dû être vendu à Google en 2010 ?


Google Plus continue son expansion puisque les 25 Millions d'utilisateurs ont été atteint et si l'on passe quelques temps sur le réseau social de Google, on s'aperçoit rapidement que l'activité y est très intense.

Une étude a été menée récemment aux USA sur des adultes pour voir comment les américains voyaient l'avenir de Google Plus en comparaison à d'autres réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, LinkedIn et Myspace.

Les résultats de l'étude montrent que Google Plus pourraient devancer Twitter et LinkedIn d'ici 12 mois. ( aux US ... voir l'étude ici ou )

Personnellement je considère LinkedIn comme un réseau social professionnel donc totalement différent de Twitter et de Google Plus, en tout cas pour l'instant.

Google Plus est construit sur le modèle de Facebook en reprenant les avantages de Twitter en y ajoutant la possibilité de mettre des commentaires et donc de créer de véritables discussions.

Maintenant revenons un peu en arrière, en 2010. A ce moment là, plusieurs offres de rachats ont été faites à Twitter, notamment Google et Microsoft étaient sur la place, et une offre de 4 milliards de $ avait été faite. A ce moment là, Twitter était en pleine montée en charge, des levées de fond se préparaient et visiblement cela continu puisque Twitter vient de lever 800 millions de $.

La question que l'on peut se poser aujourd'hui, si Google Plus continue d'enregistrer des millions d'utilisateurs chaque semaine, c'est de savoir s'il n'aurait pas fallu vendre Twitter à ce moment là. En effet si l'on considère que l'on peut faire la même chose avec Twitter ou Google Plus mais si ce dernier met de nombreux autres outils à disposition des utilisateurs, ces derniers risquent fort de déserter Twitter, ce qui est mon cas en ce moment mais je ne suis évidemment pas très représentatif.

Google Plus sera bientôt présent sur toutes les plateformes mobiles, comme l'est déjà Twitter, et surtout Google Plusprofite des millions d'utilisateurs satisfaits de Gmail, utilisateurs qui ont déjà entièrement confiance en Google. L'interaction entre les différents services Google est en place depuis un bon moment et bien huilé, on a vu que les nouveaux contacts sur Google Plus étaient ajoutés aux contacts Gmail, et demain ce seront d'autres services Google qui viendront s'insérer normalement dans Google Plus.

Je ne souhaite évidemment aucun mal à Twitter mais la déferlante Google + risque bien de l'anéantir à terme comme cela c'est passé avec Facebook et MySpace même si ce dernier est toujours actif.

Comment voyez vous l'avenir de Twitter ? Même si l'on considère que les 2 peuvent avoir leur place au niveau international, pensez vous que Twitter pourra rivaliser avec Google Plus dans les mois/années à venir ?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Christos I. le 06/08/2011 09:26
Je me permets de faire un petit commentaire sur google plus. Tu dis "très intense"... Je pense que c'est aller un peu vite en besogne. Le nombre de commentaires moyens, le temps moyen passé est en chute mondialement (lire l'article sur zdnet.fr à ce sujet).

Twitter demeure une plateforme d'information. google plus ne m'apprend rien si ce n'est que les gif animés existent encore et que google plus se gargarise de google plus... Voilà pourquoi je pense que Twitter a encore de très longs jours devant lui...

2.Posté par Passion Technologeek le 07/08/2011 13:48 (depuis mobile)
+1 Christos, je suis du même avis.
Rien n'est gagné pour le moment et Twitter demeure mon préféré.
Google doit croiser les doigts et espérer meilleur sort que celui de Google Wave ;)

3.Posté par Clément le 09/08/2011 11:54
Je ne pense pas que Google plus soit en concurrence avec Twitter, les deux proposant une utilisation radicalement différente.
J'ai bien plus de doute sur l'avenir de Google plus, qui n'est juste qu'un clone de Facebook... et les utilisateurs moyens semblent peu enclin à utiliser deux fois le même service et à changer leurs habitudes...

4.Posté par Nicolas Chevallier le 09/08/2011 14:24
Bye bye Twitter, son effet de mode, ses pseudo spécialistes/experts, ... A quand le même article sur Facebook?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay