Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Les Windows Phone font un carton en Chine

Publié par le Lundi 21 Mai 2012



Les Windows Phone font un carton en Chine


Les mobiles sous Windows Phone ont eu un peu de mal à démarrer mais il semble que l'arrivée de Nokia et de ses Lumia 800 et 900 pour ne citer qu'eux, booste le déploiement des Windows Phone en Europe et aux USA (ou le Lumia 900 se vend comme des petits pains... il est temps qu'il arrive chez nous, en Juin).

Depuis peu, Microsoft a envahi le territoire chinois avec ses Windows Phone et visiblement, les chinois, qui représentent à eux seuls une très grosse part de marché dans la téléphonie mobile, semblent très attirer par ces nouveaux mobiles et ce nouvel OS.

En fait, Michel van der Bel, responsable de la région Chine chez Microsoft, a même annoncé que Windows Phone représentait aujourd'hui 7% du marché chinois du smartphone alors que Apple et son iPhone représente 6% du marché. Ce chiffre a donc été atteind en 2 mois... pas mal.

Et Michel van der Bel a même ajouté: "Nous ne faisons que commencer".  De plus, l'arrivée des tablettes sous Windows 8 et bien sûr l'interaction avec les Windows Phone (surement sous Windows 8 aussi) devrait permettre à Microsoft de confirmer le marché chinois (toujours d'après le responsable).

Il n'empêche que Windows Phone, qui est très critiqué par les afficionados d'Apple ou d'Android, semble se tailler une part de marché non négligeable et nul doute, en tout cas en Europe, que le Lumia 900 devrait contribuer à cette avancée sachant que l'iPhone 5 ne sera pas là avant septembre, au mieux, et que la concurrence se joue actuellement entre HTC et le futur Samsung Galaxy S3, dont la sortie se fera quelques jours avant le Lumia 900.

Attention tout de même, il y a une chose qui pourrait changer considérablement la donne, Apple est en pleine discussion avec China Mobile pour le lancement de l'iPhone chez cet opérateur qui, si vous l'ignorez, a quelques 650 millions d'abonnés... Mais peut être préfèront ils un Windows Phone.

Pour la petite histoire, et parce qu'on dit souvent que le gros manque sous Windows Phone ce sont les applications, sachez que le Marketplace a franchi la barre des 90000 applications et que le seuil des 100000 devrait être atteind d'ici peu.

Que pourrait on espérer comme smartphone pour booster encore plus les ventes... Un savant mélange de Lumia 900 avec la technologie photo du 808 PureView, le tout sous Windows 8 avec une synchronisation parfaite avec des tablettes sous le même OS... allez, je rêve un peu à voix haute mais on y viendra tôt ou tard.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par sandra le 28/05/2012 13:57
Bravo pour votre site, je crois qu’il dépanne beaucoup de personnes, moi en tout cas il m’est très utile, continuez comme cela et bon courage !!!!



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay