Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Le réseau Orange revient à la normale

Publié par le Samedi 7 Juillet 2012



Le réseau Orange revient à la normale
Hier en fin d'après-midi, Orange a connu un important dysfonctionnement sur son réseau, empêchant l'opérateur de fournir une qualité de service minimum (plus de téléphone, ni sms).
Aujourd'hui vers minuit - 1h du matin, le réseau téléphonique est revenu mais toujours pas de data mais le plus important était là.
Ce matin à l'heure ou j'écris ces lignes, le réseau Orange est revenu à la normale, l'opérateur historique va offrir un dédommagement aux "victimes" afin de s'excuser pour la gêne occasionnée.
En tout cas malgré la gravité du problème, Orange a su communiquer sur son Facebook et son site sans forcément donner de détails mais cela a été fait et bien.
C'est dans ces moments là qu'on se sent vraiment impuissant sans téléphone et on en vient à se demander "comment on faisait avant" ?

Voici la communication d'Orange à ce sujet : 

"Le réseau mobile d'Orange en France a été touché, vendredi 6 juillet par une panne logicielle sur un équipement essentiel du réseau entraînant de fortes perturbations pour ses clients. Les clients d'Orange, sur tout le territoire, ont rencontré de grandes difficultés pour passer des appels et envoyer des sms entre 15h00 et 00h30. Quant à l'internet mobile, les difficultés ont persisté jusqu’à 03h20, heure du retour à la normale. Les équipes techniques - plus de 200 ingénieurs et techniciens réseau – se sont mobilisées immédiatement pour mener les investigations techniques nécessaires et résoudre cet incident. Ils resteront en alerte toute la nuit et tout au long du week-end pour surveiller le réseau et surveiller l’évolution de la situation. Delphine Ernotte Cunci, Directrice Exécutive Orange France, Pierre Louette, Directeur Général Adjoint du Groupe et Thierry Bonhomme Directeur Exécutif en charge des Orange Labs ont rejoint le PC de crise du Centre de Supervision Réseau. Les investigations pour comprendre cet incident rarissime sont encore en cours. Orange présente ses excuses à tous ses clients pour les conséquences de ce grave incident et travaille à leur indemnisation."

Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : gsm, orange, reseau


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce