Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Première prise en main du Bloc par Orange - Un picoprojecteur connecté polyvalent

Publié par le Mercredi 5 Février 2014



Orange vient de dévoiler officiellement à la presse aujourd'hui son premier picoprojecteur connecté qui s'intitule : Le Bloc.
Derrière ce nom assez simple au demeurant, se cache un petit bijou de technologie commercialisé par Orange ce qui va certainement en étonner plus d'un.

Ce bloc est donc un condensé sur ce qui se fait de mieux ou presque dans chaque domaine :
  • L'image : Picoprojecteur technologie DLP d'une résolution de 854*480 pixels (80 Lumens),accepte du Full HD 1080p, autoscaling, diagonale de 25cm à 3m, formats supportés : Jpeg,PNG, MKV, Divx, Mpeg 4 et XVID.
  • Son : ensemble 2.1 de marque Cabasse 14W (Tweeters 2x3W et 8W pour le caisson de basse), Lecture du format MPW et WAV
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth avec appairage NFC, Entrée HDMI 1.4, Port USB 2.0, Slot SD, entrée audio jack-in et jack-out pour casque.
Le bloc dispose d'une batterie (capacité de 5200 mAh) lui donnant une autonomie de 2h en fonctionnement vidéo, 8h en lecture audio avec le volume à 50% et 5h avec le volume à fond.

J'ai la chance d'avoir entre les mains en ce moment un exemplaire de ce bloc, je vais donc pouvoir vous rédiger un test assez complet prochainement. En attendant je vous propose de vous raconter mes premières impressions de cette première prise en main.
Pour commencer le carton a une apparence très "green", il est assez grand mais au final comme pour beaucoup d'objets, le Bloc occupe la moitié de l'espace de cet emballage.
Le packaging est assez sommaire, Le Bloc, le câble secteur et un petit livret, on a vu mieux mais ça a le mérite d'être simple.

Ensuite il est possible de connecter le Bloc à sa Livebox, si vous avez la box d'Orange vous allez pouvoir avoir accès à tous les services de TV d'Orange. Si vous disposez d'une autre box vous allez quand même pouvoir connecter le Bloc à internet ce qui permet de mettre à jour le firmware. Si vous disposez de l'option TV sur votre smartphone vous allez aussi pouvoir regarder la TV.

Pas de télécommande pour ce véritable deuxième écran mais votre smartphone iOS ou Android fera office de télécommande pour regarder la TV (si votre offre vous le permet), regarder les photos et les vidéos du téléphone, écouter la radio ou la musique sur Deezer si vous avez un compte, accéder à vos fichiers issus du Cloud Orange et même explorer vos appareils utilisant le protocole uPnP/DLNA.
 
Orange vend le bloc au prix de 399€ TTC (garantie 2 ans) et devrait proposer des réductions de 200€ pour les nouveaux clients Orange.
 
Pour faire office de mini conclusion, je trouve l'objet assez compact, c'est vraiment un format parfait pour le transporter partout, niveau couleur j'aurai aimé un peu plus de fun ou proposer un autre coloris mais cela viendra par la suite.
J'aime bien la démarche d'Orange avec cet objet, cela surprend et j'aurai plutôt vue Free innover avec un tel objet sur un marché encore jeune. Orange test justement ce marché, on est pas certain que ça fonctionne mais honnêtement si le prix peut paraitre élevé au premier abord, en faisant la liste de tout ce que sait faire cet objet ça me semble relativement correct. Mais Orange devra quand même je pense passer par la case ODR (Offre de remboursement) pour attirer ces Early Adopters un peu frileux.

Merci à Orange de m'avoir permis de tester un peu avant tout le monde cet objet et à venir sur AccessOWeb un test détaillé de l'objet bientôt.
 




Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Aybert le 06/02/2014 10:37
Et si on n'a pas d'IOS ni d'android, on fait comment ?


2.Posté par Zim Ali le 23/02/2014 23:24
Facebook
That is why, not only the wireless routers are more user friendly and space saving, they are also great on speed, and have an ability to handle multiple networks with ease and without sacrificing the security.
see: samsung galaxy note 3 & galaxy s5

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay