Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La cybercriminalité touche 65% des internautes (en 1 image)

Publié par le Mardi 6 Novembre 2012



Avec l'arrivée d'Internet, nous avons vu débarqué les spams, ces petits mails qui tentent de vous faire faire n'importe quoi, mais aussi ce que l'on appelle la cybercriminalité.
Dans ce segment on y rentre le phishing, le piratage en tout genre, etc...

Aujourd'hui, Internet permet d'avoir un accès à presque tout, je parle pour les utilisateurs lamda, au compte en banque notamment, et beaucoup de gens ne prennent pas assez de précautions pour choisir leurs mots de passe. Il n'y pas un seul jour ou une personne se fait "voler son identité" sur le web. 

Vous verrez dans l'infographie ci-dessous que 65 % des utilisateurs d'Internet sont victimes de la cybercriminalité, et les pays les plus touchés sont la Chine, les USA, le Brézil et l'Inde.
Bien souvent, les mots de passe trop simple sont utilisés et sont donc très faciles à trouver. Comme vous pouvez le voir, un mot de passe en 8 caractères ou l'on mélange différents signes peut être une arme absolu contre le piratage.

Faites attention à tout cela, apprenez aux plus jeunes à se protéger et aux plus anciens à faire très attention aux mails qu'ils reçoivent.

La cybercriminalité touche 65% des internautes (en 1 image)


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Spice Agnes le 07/11/2012 12:33
Twitter
Bonjour,

Je suis un peu étonnée que la France ne fasse pas partie de ce triste "podium".
En parlant avec mon entourage, plusieurs ont déjà reçu des mails douteux que ce soit Paypal, Bnp et même des tentatives de chantage alors même que personne n'avait été en contact avec eux.
C'est incroyable.
Il serait quand même bien que les société d'antivirus et l'Etat mettent en place des actions comme le fait Scan & Trust car le cybercrime n'est pas nouveau et beaucoup trop de personnes en sont victimes.
Tout à fait à part, qui a fait l'infographie?
Dans tous les cas, c'est une très bonne chose que vous en parliez.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay