Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Attention aux faux mails via LinkedIn, c'est du phishing

Publié par le Lundi 6 Août 2012



LinkedIn a eu quelques soucis dernièrement et a subi une grosse attaque en Juin dernier via des notifications par mails qui se soldaient par du phishing (Pour ceux qui ne connaissent pas, un serveur met un "virus" sur votre ordinateur qui permet à celui qui pilote tout ça d'avoir accès à vos données).

Malgré le fait que LinkedIn crypte certaines données utilisateurs, toutes ne le sont pas.

L'image ci-dessous provient d'un mail que j'ai reçu aujourd'hui et même si Gmail me l'a détecté comme du spam (boite que je vide tous les jours en vérifiant tout de même) je préfère écrire ce petit article pour vous prévenir.
Le mail est relativement bien fait, on s'y croierait, et pour ceux qui n'ont pas reçu de notifications e la part de LinkedIn depuis un moment, il est vraiment facile de se faire prendre.

Faites attention donc, et regarder en bas de votre écran lorsque vous passez le curseur de la souris sur un lien. Celui-ci s'affiche en clair généralement en bas du navigateur Internet, et quand il s'agit de LinkedIn, l'URL www.linkedin.com/... s'affiche, si tel n'est pas le cas, ne cliquez surtout pas.

A bons entendeurs
Attention aux faux mails via LinkedIn, c'est du phishing

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 09:45 Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce