Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Quand les arnaqueurs deviennent débiles...

Publié par le Dimanche 30 Septembre 2012



Dans la série des arnaques par mail, tentavives de phishing et autres curiosités du genre, voilà le mail que j'ai reçu hier dans la journée.

Ce coup ci, on pousse la débilité à son plus haut niveau, comme vous pourrez le voir sur l'image, en mélangeant du EDF et du SFR.

En clair, on vous parle de votre neufBox, avec un bon slogan SFR, collé à côté du logo de EDF et bien sur, on vous annonce qu'on vous a prélevé, par erreur bien sur, 2 fois la même somme. Donc, il faut se connecter sur le serveur de EDF afin de rentrer les renseignements, surement de la carte bleue, pour que l'on puisse vous reverser le trop perçu.

Ces mails sont aujourd'hui monnaie courante, et j'espère que de plus en plus de personnes y font attention, donc ne tombent pas dans le piège mais malheureusement, il y en a encore trop chaque année.

Dans cet exemple, l'arnaqueur a dû un peu trop voir de film, mais ces tentatives de phishing sont très souvent bien faites. Faites attention, et si vos parents et grand parents surfent aujourd'hui sur le Net, expliquez leur bien toutes ces arnaques.

Quand les arnaqueurs deviennent débiles...

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : phishing


Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce