Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Google veut faire interdire la vente d'iPhone, iPad et Mac aux USA

Publié par le Dimanche 19 Août 2012



Alors qu'Apple est toujours en plein procès contre Samsung, voilà que Google, pour sa filiale Motorola Mobility, porte plainte contre Apple pour interdire la vente des iPhone, iPad et autres Mac sur le territoire américain.

Il s'agit de la seconde plainte contre Apple, la première ayant eu lieu en février 2012 pour violation de brevets concernant la technologie sans fil. A ce moment là, Google demandait 2,25 % des ventes d'iPhone et d'iPad pour l'utilisation de la licence. Jusqu'à ce jour, nous n'avons rien appris de plus concernant cette plainte mais cela ne devrait pas tarder puisque la commission chargée de juger cette plainte doit rendre son verdict le 24 Aout 2012. La décision de cette commission pourrait être l'interdiction d'importation d'iPhone aux USA.

Aujourd'hui, la plainte concerne de nombreuses autres violations de brevet, à savoir la reconnaissance vocale donc SIRI, les notifications par emails, le lecteur vidéo...

Ce coup-ci, puisqu'Apple n'est visiblement pas décidé à payer l'utilisation de licences Motorola Mobility, ces derniers veulent demander l'interdiction d'importation de produits Apple sur le territoire américain, en clair y intedire les ventes puisque tous les produits Apple sont fabriqués en Asie.

Pour mieux comprendre ces histoires de brevets, qui utilise quoi et à qui appartiennent tous ces brevets, je vous invite à relire un article publié le 25 janvier dernier sur AccessOWeb.

Voilà qui pourrait mettre Apple dans la tourmente à la veille de la présentation de l'iPhone 5 et éventuellement d'un iPad Mini.

Affaire à suivre de près bien entendu.
Google veut faire interdire la vente d'iPhone, iPad et Mac aux USA


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce