Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Apple vs Motorola - Motorola veut 2,25% des ventes d'Apple

Publié par le Dimanche 5 Février 2012



Apple vs Motorola - Motorola veut 2,25% des ventes d'Apple


Si vous suivez l'actualité Tech, vous devez savoir que pendant quelques heures, Motorola a réussi à faire suspendre la vente d'appareils 3G d'Apple sur l'Apple Store Allemand, une décision qui a rapidement tournée court puisque Apple a fait appel et a réussi à inverser la sentence

Quoi qu'il en soit, la plainte de Motorola concerne l'utilisation "frauduleuse" de brevets sur la technologie sans fil lui appartenant et dont Apple se sert sans reverser quoi que ce soit.

Et bien Motorola, ou devrions nous peut être dire Google, ce dernier ayant racheté les brevets de Motorola, souhaite demander que Apple lui reverse 2,25% des ventes provenant des iPhone et iPad pour l'utilisation de licence.

Même si les combats juridiques ne vont pas souvent bien loin quand il s'agit d'interdire des ventes, ce n'est pas la même chose en ce qui concerne l'utilisation de brevets, d'ailleurs Microsoft en sait quelque chose puisque ce dernier touche de l'argent pour certains brevets.

Donc, si tout cette affaire s'avère vrai, il est bien possible que dans les semaines/mois à venir, Apple soit contraint de verser de l'argent à Motorola pour l'utilisation de certains brevets. 

Et si vous voulez en savoir plus sur les brevets plus ou moins utilisés par les uns et les autres, je vous invite à lire ce billet.

Affaire à suivre, ça promet dêtre intéressant.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 09:45 Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce