Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Google I/O - Nexus 7 et Android 4.1 Jelly Bean

Publié par le Mercredi 27 Juin 2012



Google I/O - Nexus 7 et Android 4.1 Jelly Bean
 La conférence annuelle de Google baptisée I/0 ou interrupteur "ouvert" et "fermé" a débuté aujourd'hui et on ne peut pas dire que cette ouverture se soit faite dans le calme puisque les annonces pleuvent.

Il y avait des rumeurs ces derniers temps sur une tablette made in Google à un prix défiant toutes concurrences et c'est fait.
La firme de mountain view a annoncé la Google Nexus 7 fabriquée par Asus qui est aujourd'hui un des meilleurs constructeurs de tablette avec son excellente Transformer Prime.
Niveau specs, comme on s'en douté, la tablette est doté d'un écran de 7 pouces doté d'une résolution de 1280*800 pixels, cadencé par un processeur quadcore Nvidia Tegra 3 et d'un GPU musclé avec ses 12 coeurs.
L'appareil photo ne sera pas un foudre de guerre avec 1.3 mégapixels, le Wifi est bien entendu de la partie avec le Bluetooth et le NFC plutôt rare aujourd'hui sur les tablettes.
Cette Nexus 7 embarquera Android 4.1 Jelly Bean et promet une autonomie de 9 heures en vidéo et 300 heures en veille (pratiquement 2 semaines)

Parlons du coût de cette tablette puisqu'elle sera vendue au prix de 199$ acompagné de 25$ de crédit permettant de se faire plaisir sur le Google Play Store.
Le film Transformers : Dark Side of the Moon sera déjà présent sur la tablette ainsi que le livre Bourne Dominion

La Google Nexus 7 est d'ores et déjà disponible en précommande et devrait être envoyée vers la mi-Juillet.




Google I/O - Nexus 7 et Android 4.1 Jelly Bean
L'autre grosse nouvelle est l'annonce de la nouvelle release mineure d'Android avec cette version 4.1 estampillée Jelly Bean. (Dragée à la gelée de sucres)
Google a fait un gros travail sur la fluidité de l'OS avec Jelly Bean, le principe étant de rattraper son retard par rapport à la concurrence et notamment l'iPhone qui reste aujourd'hui un modèle de fluidité que Google n'a pas encore atteint (pour moi).

Au menu des améliorations :
- Visionnage des photos et APN plus rapides et partage plus facile grâce à Beam.
- Système de notifications revu

Et la cerise sur le gateau, c'est l'arrivée de Google Now qui est un système étudiant vos habitudes d'utilisations de la navigation, agenda, cette fonctionnalité est proactive en vous alertant sur l'horaire du prochain train que vous empruntez tous les jours.
Il faut voir en pratique ce que cela donne mais sur le papier c'est de toute beauté.




t pour finir, Google Now. C’est une fonctionnalité qui rendra votre smartphone « smarter (plus intelligent) » mais vous offrant des informations basées sur l’historique de la navigation, des rendez-vous de l’agenda et il apprendra mêmes de vos emplois du temps et des modèles. Par exemple quand votre téléphone a appris que normalement vous prenez le bus pour aller travailler, il vous informera quand vous devez partir, quand le bus arrivera et combien de temps ça prendra, afin que vous ne soyez pas en retard (vous n’aurez plus d’excuses !). Même chose pour les vols, si vous prenez l’avion.








Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce