Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Dell se sépare de ses Blackberry au profit de Windows Phone 7

Publié par le Lundi 8 Novembre 2010



Dell se sépare de ses Blackberry au profit de Windows Phone 7
Le retour de Microsoft sur le marché des smartphones a fait et continue de faire du bruit, certaines entreprises louchent sur le petit nouveau et c'est Dell qui a franchit le pas en passant officiellement sur Windows Phone 7.

25 000 employés de Dell vont devoir se séparer de leur Blackberry pour passer sur leur propre smartphone, dès la semaine prochaine les salariés vont recevoir un exemplaire du nouveau Dell Venue Pro. Selon le directeur financier de Dell, Brian Gladden ,l'entreprise va réduire de 25% ses couts de communications en passant sur WP7.
Dell ne fait pas que passer à du 100% Microsoft, le constructeur texan va plus loin en proposant un service de migration aux entreprises désireuses de les suivre.

Le vice-président marketing de RIM a réagi à cette annonce: "Nous pensons qu'il est fort peu probable qu'ils réalisent des économies avec ce changement et plus probable qu'ils étaient à la recherche d'un peu de publicité gratuite".
Comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, RIM vient d'apprendre que deux banques américaines (Bank of America et Citigroup)  utilisant leurs terminaux vont passer sur iPhone ou sur un smartphone Android selon la volonté de leurs salariés.

Actuellement des tests sont menés pour évaluer la sécurité des applications concernant le partage de données sur iPhone et Android.
Je crois que RIM a du soucis à se faire pour l'avenir mais je trouve étonnant que les entreprises se passent assez facilement en apparence d'un BlackBerry qui est pour moi le téléphone de base pour une utilisation business.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par elphia le 08/11/2010 13:31
"Nous pensons qu'il est fort peu probable qu'ils réalisent des économies avec ce changement et plus probable qu'ils étaient à la recherche d'un peu de publicité gratuite".


En extrapolant un peu, passer de 25 000 BlackBerry à Windows Phone 7 n'entraîne pas de coûts :)

2.Posté par Christos le 08/11/2010 13:33
Ben en attendant l'adoption de WP7 prend de l'ampleur. On prévoit 4 à 5M d'appareils sous WP7 vendus d'ici la fin de l'année. La part de marché de Microsoft va sacrément être boosté en cette fin d'année.

3.Posté par nicolas le 08/11/2010 13:53
Blackberry meilleur téléphone business ?
Ah bon... qu'est ce qu'on peut faire de plus sur un Blackberry que l'on ne peut pas sur un iPhone ou un WM6.5 à ce jour ?
Sans parler de la simplicité de l'IOS que les professionnels privilégient aujourd'hui...

4.Posté par Hervé le 08/11/2010 21:16
Il y a l'ergonomie mais aussi la sécurité des données.
Hors, j'ai vu à plusieurs reprises des services informatiques dans des SSII ou des entreprises un peu prudent, l'Iphone interdit...

5.Posté par Aymeric le 09/11/2010 10:28
Dell est un très important partenaire de Microsoft, donc je pense qu'il y a un certain partenariat, mais surtout le but est de promouvoir le dernier Dell phone sorti sur le marché. Une telle annonce fait parler du téléphone, tandis que les 25 000 employés seront une vitrine pour le Dell Venue Pro.

Dell a aussi annoncé qu'une partie du parc téléphonique serait aussi migrée vers Android (sans pour autant en dire plus).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay