Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple - Intimidation ou faits rééls contre les possésseurs de iPhone desimlockés ?

Publié par Philippe . le Mardi 25 Septembre 2007



Apple annonce une mise a jour du iPhone.

Apple annonce aussi que cette mise à jour va rendre obsolète tous les iPhone ayant été desimlockés par quelques processus que ce soit.

Dans leur communiqué, Apple décourage les gens, qui seraient en possession d'un iPhone, d'essayer de le faire fonctionner avec un autre opérateur que At&T en précisant que tous les téléphones ayant subi une transformation non autorisée, seront définitivement "mort".

Alors, est ce une intimidation de la part d'Apple pour stopper l'hémoragie ou est-ce vraiment réel ?

Apple n'ayant pas que des intéret dans l'iPhone mais aussi dans les ventes de musique via iTunes, Apple aurait il anticipé cette course au déblocage en créant une mise a jour d'un soft à l'avance ?

A suivre ...


Notez

Tags : iphone, mobile



1.Posté par weetabix le 25/09/2007 19:10
Gonzague et Erci de Presse citron vont nous dire çà très rapidement...non ?

2.Posté par Willy le 26/09/2007 05:25
En fait l'annonce de Apple ne dit pas que la compagnie s'attaque expressément à tous ceux qui ont utilisé une technique pour "desimlocker" leur iphone mais bien que la prochaine mise à jour -pourrait- causer des dommages aux iphone qui ont subi une telle modification. Je ne le vois pas comme une menace mais d'avantage une mise en garde au fait que le iphone n'a pas été conçu à la base pour être modifié et que la prochaine mise à jour n'allait bien sur pas tenir compte de cette modification pirate et donc pouvait / risquait d'entrainer certains dommages. Apple enchaine en spécifiant que tous problèmes découlant de la mise à jour dû au fait que le iphone avait été modifié n'étaient pas couverts par la garantie.

Je doute fort que le but premier est de dissuader les bricoleurs à "cracker" leur iphone (ya un peu de ça faut l'admettre) mais plutôt de leur faire comprendre qu'un tel geste est à leur risque et péril.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay