Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


23km d'altitude, -61°C: un Nokia Lumia 800 c'est vraiment TRES résistant

le Jeudi 26 Avril 2012



23km d'altitude, -61°C: un Nokia Lumia 800 c'est vraiment TRES résistant
Des scientifiques de l'université de Southampton, au Royaume-Uni ont utilisé pour une de leurs expérimentations dans l'atmosphère terrestre un Nokia Lumia 800. Pour ce faire, ils ont accroché à un ballon, un lumia  sur lequel a été installée une application de geotracking et de prise de vue automatique, afin de suivre le ballon tout au long de son parcours.

Si le Lumia a rendu l'âme avant la fin du périple aérien, il faut tout de même souligner l'exploit: ce n'est qu'arrivé à une altitude de 23km, à une température de -61°C que l'appareil s'est éteint après avoir pris durant un peu plus de deux heures pour 2GB de photos (donc plus d'un millier d'images). L'histoire ne dit pas si ce sont les conditions atmosphériques qui ont eu raison du smartphone ou la masse de photos prises et de coordonnées GPS transmises...

23km d'altitude, -61°C: un Nokia Lumia 800 c'est vraiment TRES résistant
Le but de cette expérimentation?  trouver un appareil capable de résister à des conditions extrêmes pour des observations atmosphériques à bas coût. D'autres appareils ont également été testés d'après le laboratoire britannique, mais le Lumia se démarquait car il était le seul à pouvoir se maintenir en fonction sans modification matérielle (ajout d'une batterie externe et chauffeuse). On notera par ailleurs que le téléphone a capté un réseau téléphonique jusqu'à 8km d'altitude, là où les autres appareils ne captaient ce réseau que jusqu'à une altitude de 5km... Le Nokia sort donc vainqueur... Dommage qu'on ne connaisse pas le nom des autres modèles testés... L'objectivité de ce test en aurait été plus grande!





Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par vitti le 26/04/2012 15:35
Impressionnant! Nokia est définitivement le plus performant niveau hardware. 3 km de plus en continuant à capter des réseaux,alala..

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay