Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter et Orange s'associent - Bientôt le retour des notifications par SMS

Publié par Philippe le Mardi 17 Novembre 2009




Voilà une bonne nouvelle que j'apprends via un communiqué de presse d'Orange.

Orange et Twitter s'associent pour offrir les services Twitter aux utilisateurs d'Orange. Les notifications de Tweet par SMS ainsi que les envois de photos vers Twitter via MMS sera donc bientôt possible en France.

Je vous mets ci dessous une partie du communiqué que je viens de recevoir

Twitter sera intégré aux services d'agrégation de réseaux sociaux d'Orange, comme « Social Life » au Royaume-Uni, « Mes communautés » en France, ou encore « My SocialPlace » en Espagne. Ces services offrent aux clients Orange un accès mobile unique et direct aux dernières actualités de leurs communautés. Conçu pour être simple et rapide, de sorte que les clients ne manquent aucune mise à jour, le service d’agrégation d’Orange est accessible depuis le portail mobile du pays concerné, ne requiert qu’un seul identifiant et propose un service gratuit d’alertes SMS. Les utilisateurs de Twitter pourront consulter et poster des « tweets », via le portail mobile Orange ou par SMS, sans avoir à lancer une application Twitter ni à multiplier les clics depuis leur page d’accueil.
Twitter rejoindra ainsi Facebook, MySpace, Skyrock Blogs, Dailymotion, Meetic déjà présents au sein du service d’agrégation mobile « Mes Communautés ».

Fonctionnalités SMS/MMS


Initialement lancé au Royaume-Uni, les clients mobile d’Orange seront informés de l’actualité de leurs communautés sur Twitter, en toutes circonstances, en recevant par SMS les notifications de « tweets ». Les alertes SMS seront incluses dans les forfaits mobiles standards des clients Orange. Ce service sera entièrement personnalisable, permettant le choix des contacts et le paramétrage de la réception de « tweets ».
 
Ce service offrira également aux clients mobile d’Orange, la possibilité de « tweeter » des photos par MMS. Les utilisateurs pourront ainsi publier et partager des photos avec leurs communautés en envoyant un MMS à un numéro court spécifique.

Partenariat web et IPTV

Dans un deuxième temps, les deux partenaires travailleront ensemble pour créer une gamme de nouveaux services innovants et simples dans les domaines du mobile, de l’internet et de la TV, une première en Europe. Les partenaires étudieront, entre autres, les moyens d'intégrer les services Twitter dans la plateforme IPTV d'Orange (actuellement disponible en France, en Espagne et en Pologne) afin d’apporter de l’interactivité.
En 2010, Orange proposera également des widgets et applications Twitter mobile et PC. Les deux partenaires exploreront également ensemble d’autres pistes de développements autour du web et du mobile.


Même si beaucoup d'entre nous utilise des smartphones avec des forfaits Internet adaptés, cette association entre Twitter et Orange, et le fait que Twitter passe en français, devrait considérablement augmenter l'utilisation de Twitter en France.

Attendons nous à voir débarquer du monde :)


Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Amstramgram le 18/11/2009 01:53
Pas de d'alertes sms pour ceux qui ne sont pas clients chez orange donc ? je suis jaloux !

2.Posté par Tunisien le 19/11/2009 23:54
C'est une bonne nouvelle qui va surement augmenter le nombre d'utilisateurs de twitter francais donc francophones ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay