Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Taggez les pages fans sur vos photos Facebook

le Jeudi 12 Mai 2011



Taggez les pages fans sur vos photos Facebook
Facebook permet depuis peu d'identifier les marques sur les photos. Vous pouvez ainsi signaler à votre réseau qu'une marque est présente sur une de vos photos. Opportunité de visibilité pour les marques? Toujours est il que vous pouvez dorénavant tagger n'importe quelle page fan et pas seulement les pages dont vous êtes fans. Cela ouvre la porte à tous les abus puisque la photo dans laquelle vous taggez une page fan apparaît dans l'album photo de cette page fan (la photo ci-dessus apparait dans l'album Coca-Cola ajoutée par mes soins). Il va donc être très facile pour des petits malins de spammer des pages fans avec des photos n'ayant rien à voir avec le produit ou la marque, pour bénéficier de la visibilité de ces pages.
Si vous êtes administrateur d'une page fan, modifiez vite les paramètres de taggage (si Facebook offre cette option...)



Notez




1.Posté par Herve le 12/05/2011 10:14
Après avoir regardé dans le pannel d'administration de plusieurs pages que je gère, rien à signaler. Et pire, cela ne semble pas non plus être notifié.

2.Posté par Emmanuel Barré le 12/05/2011 10:33
Comme souvent avec Facebook, les utilisateurs semblent être mis devant le fait accomplit... Je doute que les grandes marques apprécient...

3.Posté par Emna le 12/05/2011 11:41
Je ne pense pas qu'il soit possible maintenant de contrôler les identifications de pages à partir des paramètres de confidentialité ; facebook parle uniquement du "nouveau profil" quand on va personnaliser le paramètre lié aux "Photos et vidéos dans lesquelles vous avez été identifié(e)". Mais il faut vraiment inclure les pages !!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







GoodBarber
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay