Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Free Mobile -1 an et 5 millions d'utilisateurs plus tard

Publié par le Mercredi 9 Janvier 2013



Le 10 janvier 2012 Free Mobile lançait son offre mobile dans toute la France, avec l'aide de l'opérateur Orange pour toucher le plus grand nombre. 
C'est donc demain que Free Mobile fêtera ses 1 an d'existence, avec 5 millions d'utilisateurs, un bel exploit en si peu de temps.

Pourtant, Xavier Niel, dans une interview pour le Figaro, dit: "On aurait pu faire mieux." et a tout de même un regret: " Ne pas avoir réussi à convaincre les Français qu'un mobile subventionné coûte, au bout du compte, plus cher d'un mobile acheté nu, sans abonnement".

Pourtant, je suis convaincu que beaucoup de Français ont bien compris que cela coûtait moins cher, même bien moins cher d'après mon expérience personnelle, mais tous les français n'ont malheureusement pas 600 € à mettre dans un téléphone, même si on lui propose un crédit sur 12 mois, ce qui fait, au bout du compte, et pour de plus en plus de français, un crédit de plus.

L'arrivée de Free Mobile avait fait grand bruit, tout le monde s'en souvient et cette arrivée a été suivi par la prolifération d'offres sans abonnement aux même coûts que celles de Free. Les opérateurs se sont empressés, après avoir perdu des milliers de clients, d'ouvrir leur Low Cost qui offrent aujourd'hui des tarifs sans communes mesures avec ceux des maisons mères.

Xavier Niel aura, à mon sens, gagner son pari, faire en sorte que l'abonné divise sa facture par 3 ou 4, pour le même type de prestations et ça, c'est une vrai bataille gagner par celui qui a commencé à faire fortune grace au minitel.

Xavier Niel explique que l'on est jamais aussi bon que lorsqu'on est attaqué, ce qui est évidemment vrai, et c'est ce que les consommateurs rencontrent tous les jours avec les batailles de prix, surtout depuis l'explosion des achats sur Internet.

Visiblement, Xavier Niel a conservé quelques belles cartouches et il compte bien en faire exploser une dans le courant de l'année 2013.

Free Mobile -1 an et 5 millions d'utilisateurs plus tard

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 15 Septembre 2012 - 18:56 Free Mobile propose l'iPhone 5



1.Posté par Centre d'appel le 10/01/2013 09:05
oui mais après les conséquences ont été désastreuses pour l'emploi, il faut rééquilibrer tout cela

2.Posté par Hanane An le 06/08/2018 19:23
Le problème s'est que les concurents se sont alignés et qu'aujourd'hui Free n'est pas spécialement moins cher et moins encore plus efficace (pas rapide le data et les antennes mettent du temps à passer en 4G !). Il a servi à faire baisser les prix (merci Free) mais n'est pas aujourd'hui le champion des prix. Comme sur Internet où une offre OVH pulvérise en termes de sérieux et de prix celle de Free. Et les améliorations sur les abonnements plutôt qu'une nouvelle baisse de prix en sont la cause. En fait ces améliorations ne sont utilisées par quasiment personne (20 Go en 4G, roaming dans les DOM-TOM, etc.) ce qui fait que ce sont des annonces plus que de réels avantages et que l'abonnement perd au fil des mois de son intérêt.
Subway Surfers Psiphon Hill Climb Racing

3.Posté par Ali MAHMOUD le 11/09/2018 13:34
Avec sa dernière déclaration, Xavier Niel a relancé le buzz. Il connaît la méthode, sait l’appliquer à merveille. Le patron de Free est un excellent communiquant, un expert du marketing. Mais le buzz est à double tranchant.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay