Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Facebook et Windows Live Messenger se retrouvent dans Outlook

Publié par le Jeudi 15 Juillet 2010



Facebook et Windows Live Messenger se retrouvent dans Outlook
Microsoft a annoncé mardi l'intégration de Facebook et Live Messenger dans son plugin "Social Connector" pour son client de messagerie Outlook.


Cette extension sera compatible avec les versions 2003 et 2007 d'Outlook et est intégré par défaut dans la version 2010. Ce plug-in s'affichera sous forme d'un onglet dans le volet "Personnes" où l'historique des conversations seront affichés dans le mail.

En ce qui concerne Facebook, les actualités et les images publiées apparaissent comme d'habitude mais il sera possible de voir les personnes connectées et de leur envoyer un message instantanée.
Microsoft vend son produit en disant "Vous pouvez maintenant regarder votre réseau social pendant que vous regardez vos courriels, pour rester en contact avec vos amis, votre famille et vos collègues".

A l'origine, Outlook Social Connector existe depuis l'hiver dernier, composé de Linkedin, MySpace et Viadéo qui s'est intégré par la suite.


On imagine bien voir arriver très bientôt Twitter, même si le côté pratique d'avoir un concentré de réseaux sociaux dans Outlook est très séduisant, ça représente néanmoins une contre productivité pour les gens qui utilisent Outlook sur leur lieu de travail. Ils seront encore plus tenté de regarder leur Facebook et tchater avec leurs amis.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Ma2thieu le 15/07/2010 16:58
L'extension est disponible. Par contre, au niveau de son installation, je trouve cela assez fastidieux car il faut tout d'abord télécharger et installer le plugin Outlook Social Connector ensuite fermer puis redémarrer Outlook. Après il faut faire exactement la même manipulation pour chaque réseau social proposé que vous souhaitez ajouter.... Un peu long je trouve mais fonctionnel... c'est déjà ça

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay