Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Baisse de régime pour Facebook ?

Publié par le Mardi 14 Juin 2011



Baisse de régime pour Facebook ?
Le site de réseau social Facebook est sans conteste un site qui a marqué et marquera à jamais internet, il est sans cesse en évolution et en augmentation en terme de fréquentation et en nombre d'abonnés mais il semblerait qu'aux Etats-Unis, son pays d'origine, il rencontrerait des problèmes de croissance.

Le site Inside Facebook Gold qui est spécialisé dans les métriques mensuels de Facebook indique que depuis sa création, le site de réseau social compte pas moins de 687 millions aujourd'hui contre 675 millions il y a un mois.

Les chiffres parlent d'eux même mais si on s'intéresse d'un peu plus près à cette progression on peut voir que " La plupart des nouveaux utilisateurs proviennent de pays qui sont relativement en retard dans l'adoption de Facebook" précise le site comme l'Inde ou le Brésil avec 2 millions d'inscrits en plus en un mois mais si on regarde les pays qui l'ont déjà adopté depuis un petit moment il y a plutôt une diminution de visiteurs.

Evidemment les Etats-Unis représente la puissance Facebook avec ses 149.4 millions d'utilisateurs actifs mais au début du mois ils étaient 155.2 millions, le Canada imite un peu cette tendance avec la perte de 1.52 millions d'inscrits et pendant ce temps le " Royaume-Uni, la Norvège et la Russie ont perdu plus de 100 000 personnes" toujours selon Facebook Inside.

Social Bakers confirme aussi cette baisse entre le mois de mai et juin avec la perte de 4.8 millions d'utilisateurs en un mois aux Etats-Unis, concernant la France elle compte 22.6 millions d'usagers et plus de 605 000 nouveaux profils.

Evidemment cette baisse n'a été observée que depuis le mois dernier, il faudrait avoir plus de recul pour faire un vrai constat mais même si Facebook connait une baisse de régime je vois difficilement le site en difficulté un jour.

Mark Zuckerberg espère quant à lui atteindre rapidement le milliard d'utilisateurs.

Source
 

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par Marimba le 14/06/2011 09:27
Tout l'enjeu de Facebook sera de s'implanter massivement dans la culture des pays émergent. Si Zuckerberg et sa clique y parvienne, l'objectif du milliard d'utilisateurs (!) devrait être effectivement rapidement atteignable.

2.Posté par dodo le 14/06/2011 11:32
Facebook est has-been, les gens commencent peut être à comprendre l'extrême futilité de ce service et/ou les conséquences sur leur vie privée.

3.Posté par Yoni le 14/06/2011 12:11
Enfin, il se sentait tellement hors de porte que ca va les faire reflechir un peu :)

4.Posté par alain le 15/06/2011 00:11
Il fallait bien s'y attendre, le marché n'est pas inépuisable ...
pour travailler sur le marché forex, je peux vous dire que je connais bien le problème, on est à épuisement du marché et la concurrence fait rage , un peu comme sur les réseaux sociaux ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay