Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



iPhone vs iFone - Apple perd son nom fétiche au Mexique

Publié par le Vendredi 2 Novembre 2012



Un iPhone se dit iPhone mais au Mexique, il va falloir qu'Apple lui trouve un autre nom s'il veut continuer à en vendre.

Voilà un coup auquel Apple ne s'attendait certainement pas. Au Mexique, une société de télécommunications, appelée iFone et dont le nom fut déposée 4 ans avant la première sortie de l'iPhone d'Apple, vient de gagner un procès débuté il y a quelques années et par la même occasion, empêche Apple d'utiliser le nom "iPhone" au Mexique pour ses smartphones. 
L'histoire a débuté lorsqu'Apple a voulu racheter la marque iFone pour éviter toutes équivoques, et la société mexicaine ne voulant pas lacher le nom, l'histoire s'est finie devant un tribunal. Et ce n'est que maintenant que le verdict tombe.

Non seulement la marque iFone reste propiété de la société mais en plus le nom "iPhone" est interdit au Mexique, du moins pour le smartphone d'Apple.

Mais alors, comment Apple va t il pouvoir appeler son mobile? iApple? iTruc?, etc... Une histoire incroyable qui tend à prouver que l'on ne peu pas devenir le maître du monde comme on veut, d'ailleurs Apple a connu et connait encore des déboires avec ses noms d'appareils.

L'iPhone 5 devait être mis en vente aujourd'hui au Mexique, je ne sais pas si cette commercialisation va se faire en toute tranquilité ou si Apple va devoir laisser les iPhone dans les cartons avant de trouver une solution à son problème.
iPhone vs iFone - Apple perd son nom fétiche au Mexique


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, ifone, iphone


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Geek attitude le 04/11/2012 11:25
D'un côté, il est tout à fait normal qu'Apple ait perdu. Cette société exploite depuis bien plus longtemps ce nom, il ne serait donc pas normal qu'elle se fasse comme ça voler son nom.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce