Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



iPhone 5 - Un iPhone 4 en plus gros

Publié par le Vendredi 13 Juillet 2012



iPhone 5 - Un iPhone 4 en plus gros


L'iPhone 5, qui pourrait ressembler à la photo ci-dessus (celle de droite) trouvée sur le site Kitguru.net, devrait donc nous arriver en ce début d'automne, Septembre ou Octobre.
Pour les amateurs de produits Apple comme moi, le design du produit est très important, et aussi bien entendu les performances de l'appareil. Mais cet iPhone 5 qui se fait attendre, et qui laisse place à tout un tas de concurrent, dont le Samsung Galaxy S3 ou les mobiles HTS One, sera t il trouver autant d'amateurs que les précédents? 
Le design de l'iPhone 5, dont les suppositions vont bon train, arrivera t il à continuer de séduire le public?

Si on se base sur la photo ci-dessus, de très mauvaise qualité et montrant certainement un prototype inachevé à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'un vulgaire montage photoshop, l'iPhone 5 ne ferait que ressembler à un iPhone 4 ou 4S en plus gros. Nous attendons qu'Apple nous présente un iPhone avec un écran 4 pouces, minimum, mais ensuite, qu'est ce qui changera dans cet iPhone? Probablement rien ou pas grand chose, rien de bien révolutionnaire côté design et même si l'aluminium est de retour, nous aurons déjà connu cela avec l'iPhone 1ière génération.

Moi qui suit resté à l'iPhone 4, n'ayant voulu débourser un centimes pour acheter un iPhone 4S me permettant de parler à mon téléphone, je commence à être un peu lassé de ce design, et même avec un plus grand écran, je crois que je ne franchirais pas la porte d'une boutique pour me procurer ce nouvel iPhone. 

De plus, depuis l'arrivée de Free Mobile sur le marché des opérateurs, et des prix plutôt intéressants que nous pouvons trouver maintenant en terme de forfaits téléphoniques, la bonne vieille habitude des forfaits chers offrants une bonne ristourne sur le prix des mobiles est en train de s'estomper, ce qui nous obligera à débourser une somme astronomique pour un... téléphone, même si celui-ci est doté de toutes les dernières technologies.

Les choix sont difficiles, les appareils offrant de plus en plus les mêmes performances, les mêmes possibilités ( choix entre Android et iOS ), mais on sent que le public a besoin de changements, de nouveaux design, et à en croire certains sondages, le Galaxy S3 se vend plutôt bien et les gens en sont relativement content.

Alors serez vous attirés par un iPhone 5 au design plus étiré mais pas vraiment différent ou avez vous déjà opérer un grand changement en passant à un mobile sous Android, Windows Phone ou autre ?

Pour ma part je vais passer au Galaxy S3 je pense, à moins que je craque pour un Lumia 900, je me laisse quelques semaines pour choisir.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, iphone 5



1.Posté par fred de ConseilsMarketing.fr le 17/07/2012 19:18
Je suis un peu comme toi, sauf que je suis resté au 3Gs et la mauvaise qualité de la photo & lenteur vont peut être me décider... En revanche je vais peut être me laisser séduire par un Samsung... A voir....

Mais c'est vrai que payer le "vrai" prix non noyé dans l'abonnement est un vrai frein : 600 ou 800 euros pour un tél c'est une pullule dure à avaler :(

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce