Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


iOS - Une faille permet d'utiliser un iPhone verrouillé !

Publié par le Mardi 26 Octobre 2010



iOS - Une faille permet d'utiliser un iPhone verrouillé !
De nombreuses personnes verrouillent leur iPhone pour justement éviter des utilisations frauduleuses de celui-ci. Un membre du forum de MacRumors vient de découvrir une faille permettant d'utiliser l'iPhone même lorsque celui-ci est verrouillé par un code.

On peut se demander comme cela est possible, en fait sur l'écran de verrouillage, il suffit dans un premier temps de lancer un appel d'urgence, après avoir entré un faux numéro il suffit d'appuyer sur le bouton Power en haut du smartphone et dès que l'icône appel devient rouge pour terminer l'appel on se voit rediriger vers l'application téléphone. A partir de ça tout devient possible, on peut passer un appel envoyer des SMS  et même accéder aux photos de l'appareil.

Heureusement c'est a peu près tous ce qu'on peut faire mais c'est déjà trop pour un appareil qui est censé être verrouillé.
Il faut préciser que cette faille concerne aussi bien les iPhone jailbreakés que les "originaux", Apple a conscience de cette faille et elle sera corrigée avec le prochain iOS 4.2 prévu pour novembre.




Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : apple, faille, iphone


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay