Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


iMusée - 1972 les débuts des tablettes ( non tactile )

Publié par le Mardi 14 Septembre 2010



iMusée - 1972 les débuts des tablettes ( non tactile )


Alors que les Québécois vont pouvoir inauguré aujourd'hui 14 Septembre le musée de l'informatique ( à visiter virtuellement sur iMusee.org ), il est marrant de retrouver toutes ces machines qui nous ont permis d'en être là ou nous en sommes aujourd'hui.

On ne va pas refaire l'histoire de l'informatique mais je voulais juste m'arrêter sur le Dynabook, cette tablette qui a été pensée par Alan Park en 1972

A cette époque le Dynabook était pensé comme un mélange entre un livre, un piano, un jouet ... Alan Kay souhaitait même insérer le langage Smaltalk ( premier langage de programmation orienté objet ) afin de motiver les jeunes pour la programmation.

Le Dynabook n'a jamais vu le jour mais avouez que cette tablette, d'environ 14 pouces, ressemble fortement ( avec ou sans clavier ) a ce que nous connaissons aujourd'hui, qu'il s'agisse du Kindle ou de l'iPad.

Pour en revenir au Musée de l'Informatique qui ouvre au Québec, vous trouverez tous les renseignements utiles sur le blog dédié.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par vymdiesel le 14/09/2010 09:53
Joli, c'est comme la première console portable avant la gameboy (j'ai oublié son nom oO) elle était trop en avance sur son temps.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay