Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Apple annonce l'iPad Air, une tablette Ovni

Publié par le Mercredi 23 Octobre 2013



Apple annonce l'iPad Air, une tablette Ovni
Apple et le culte du secret c'est quelque chose qui tient encore aujourd'hui beaucoup à coeur à la firme américaine mais vu l'engouement autour des nouveautés de la pomme, il est souvent difficile de maitriser les fuites. Nous voyons depuis de nombreuses années des images de fuites des derniers iPhone ou iPad mais Apple a fait ce soir l'annonce d'un iPad qui n'a pas vraiment fuité il s'agit de l'iPad Air.

Cet iPad Air est un ovni dans la gamme des tablettes Apple, la firme de Cupertino a décidé de lancer une nouvelle tablette très fine et plus lègère qu'un iPad 4 avec un iOS 64 bits comme l'iPhone 5S. On reprend donc le procédé instauré par iPapy de la sortie du Macbook Air qui était à l'époque un macbook mais plus classe, plus léger, plus fin, un macbook ++ en somme.

La recette est la même pour ce nouveau device, il ressemble trait pour trait à un iPad Mini, cet iPad Air fait 7.5 mm d'épaisseur 20% de moins que la génération actuelle, propose un écran Retina de 9,7 pouces pour un poids de 450 grammes contre plus de 600 grammes pour l'actuel.
Apple a encore réussi un tour de magie en proposant une réduction d'épaisseur mais une augmentation de la puissance du processeur qui est un A7 64 bits aidé par une puce M7, dans les chiffres cette puce est 8 fois supérieures en calcul et 72 pour le calcul graphique.
En façade on retrouve une caméra permettant de faire du Facetime en FullHD, je doute de l'intérêt mais bon on a à faire ici à un iPad amélioré plus haut de gamme avec une autonomie de plus de 10h.

L'iPad Air sera disponible en deux coloris Gris Sidéral et Argent, les prix commencent à 489€ pour un modèle 16Go Wifi et finissent à 885€ pour la version 128 Go + 4G.
Pas de trace d'un capteur d'empreinte sur ce modèle ce qui aurait pu être un plus sur un modèle haut de gamme comme sur l'iPhone 5S.

 

 



Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay