Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Youtube Town Hall - Voilà ce qu'il nous faudrait pour les prochaines élections présidentielles.

Publié par le Mercredi 18 Mai 2011



Youtube Town Hall - Voilà ce qu'il nous faudrait pour les prochaines élections présidentielles.


Youtube Town Hall a démarré aujourd'hui sur Youtube, et le principe est le suivant. Sur des sujets politiques, économiques, d'éducation, etc... une question est posée et des membres du congrès viennent y répondre. Pour une même question vous pouvez visionner la vidéo de réponse de différents membres du congrès américains et voter pour celui dont la réponse vous convient le mieux. Les votes seront comptabilisés et un tableau montrera les vainqueurs en fonction des débats.

Les différentes questions sont issues de l'actualité publiée sur Google News mais Youtube envisage l'idée d'ouvrir les questions aux télespectateurs.

Tout ceci c'est pour les US évidemment ou la bas, la plupart des membres du congrès ont un canal Youtube.

Et en France alors ?

Le web est aujourd'hui un canal de diffusion très important et nos politiques le savent bien, quelques fois malgré eux, suite à une vidéo les montrant en train de dire des choses qu'ils préfèreraient cacher.

Pourtant j'imaginerais bien un canal comme Youtube Town Hall pour préparer les élections présidentielles ou chaque candidat viendrait donner son avis sur tel ou tel sujet, comme ça, de façon ouverte et ou l'on pourrait voter pour les réponses qui nous conviennent et ainsi orienter certains candidats vers le " siège suprême " ... ou pas.

Mais je crois que ce n'est pas prêt d'arriver malheureusement, pourtant Internet n'est pas encore comptabilisé comme temps de parole pour les candidats :)

source


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Edouard Thurotte le 17/06/2011 12:01
En France, YouTube a lancé la chaîne YouTube Elections 2012, en partenariat avec le Centre de Formation des Journalistes (CFJ), l’Agence France-Presse (AFP), et Twitter.

La chaîne permet aux internautes de suivre et interroger les différents candidats et partis politiques durant les campagnes présidentielle et législatives.
Dans son premier module, la chaîne YouTube Elections 2012 s’inspire de YouTube YouChoose08 – lieu de débat phare entre internautes et candidats autour de la présidentielle américaine de 2008 – et propose aux internautes d’interroger les personnalités politiques reçues toutes les deux semaines.

Avant chaque entretien, les internautes peuvent soumettre leurs questions par écrit ou par vidéo sur YouTube, ou via Twitter. Les internautes votent pour leurs questions préférées. Les favorites seront reprises par les élèves du CFJ, chargés d’interviewer les personnalités politiques invitées. Les 5 dernières minutes des entretiens sont réservées aux questions recensées par le réseau mondial des journalistes de l’AFP.

François Hollande et Dominique de Villepin se sont déjà prêtés au jeu.

http://www.youtube.com/elections2012

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay