Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



iPhone - Comment ne pas être bridé sur Youtube avec Free Mobile ?

Publié par le Mercredi 15 Août 2012



Le fournisseur Free a toujours été en conflit avec Google (Youtube) concernant des désaccords dont je ne connais pas vraiment les tenants et les aboutissants.
Quoi qu'il en soit, les personnes qui sont chez Free ont certainement remarqué qu'on ne peut pas visionner une vidéo sur Youtube dans de bonnes conditions.

Il semblerait que ce problème touche également les personnes qui sont chez Free Mobile au point que la vidéo ne veuille pas se lancer et au bout de quelques minutes, si elle veut bien se lancer c'est un freeze assuré toutes les 10 secondes, autant dire que n'importe qui normalement constitué ne peut pas supporter ça.

Une solution existe et c'est celle du VPN, ce fameux tunnel virtuel qui permettrait de "tromper" Youtube en lui faisant croire que l'on vient d'un autre endroit que de Free.
Je n'ai pas d'iPhone sous la main et encore moins un avec une puce Free Mobile mais je vous ajoute une vidéo montrant le phénomène et la méthode pour passer par ce VPN.

Il faut vous rendre sur le site de Securitykiss pour vous créer des accès mais attention pour la version gratuite vous serez limité à 300 Mo/jour.
iPhone - Comment ne pas être bridé sur Youtube avec Free Mobile ?


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 09:45 Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8



1.Posté par Bartounet le 15/08/2012 14:59
Free ne s'est jamais caché de ce bridage envers le streaming...
Un article qui date de plus de 5 ans déjà: http://www.journaldufreenaute.fr/01/12/2006/scoop-la-vision-de-rani-assaf-free-sur-les-reseaux-ip-et-la-diffusion-de-contenus.html

2.Posté par Fx le 15/08/2012 17:56
Bonjour Romain,

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cette phrase :
Une solution existe et c'est celle du VPN, ce fameux tunnel virtuel qui permettrait de "tromper" YouTube en lui faisant croire que l'on vient d'un autre endroit que de Free.

Cela sous-entend que le problème vient de YouTube, ce n'est pas le cas. Avec le VPN, c'est bien Free qui ne sait pas ce que vous faites à l’intérieur du tunnel YouTube, Surf, Torrent, etc.

Bien cordialement.

3.Posté par Alex le 15/08/2012 19:50
La version de securitykiss pour regarder des vidéos n'est pas assez performantes. Il faut utiliser d'autres services qui peuvent proposer plus de MB gratuitement. Je t'invite à consulter http://www.vpngratuit.fr:// Romain afin de trouver des vpn bien plus performants.

4.Posté par Alex le 15/08/2012 19:51
Dsl pour le commentaire précédent mais le lien ne fonctionne pas:

La version de securitykiss pour regarder des vidéos n'est pas assez performantes. Il faut utiliser d'autres services qui peuvent proposer plus de MB gratuitement. Je t'invite à consulter http://www.vpngratuit.fr Romain afin de trouver des vpn bien plus performants.

5.Posté par André Rault le 18/08/2012 18:47
Facebook
J'ai testé et cela fonctionne très bien ; 300 Mo par jour, c'est suffisant quand on sait qu'on n'a que, dans le meilleur des cas, 3 Go par mois... Gratuit, simple, franchement, j'ai mis 1h à trouver ce que je cherchais... Merci.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce