Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Youtube ajoute un "passer cette pub après 5 secondes"

Publié par le Mercredi 22 Août 2012



Sur Youtube, on connait les publicité Google Adsense, mais depuis peu, les pubs vidéos au commencement de la lecture apparaissent un peu partout. Lorsque vous voyez cette publicité sur une vidéo diffusée sur un blog, en général, vous devez regarder l'intégralité de la publicité qui peut durer de 10 à 30 secondes.

Youtube permet aujourd'hui de "passer la publicité après 5 secondes". En clair, la pub démarre, et vous voyez un petit encars sur le côté droit au bas de la vidéo vous invitant à passer la publicité 5 secondes après son démarrage. Cette fonctionnalité a du être mise en place dans la nuit puisque j'ai eu l'occasion de jouer avec ce bouton quelques fois.

Bon d'un côté c'est plutôt pas mal, l'internaute n'est pas pris en otage dans ce cas, mais peut bien sur voir l'intégralité de la pub et cliquer en plus dessus. En permettant cela, Google s'est rendu compte que le taux de clics était plus important et dans le même temps, si l'internaute "passe la pub", la société qui diffuse ne payera pas l'emplacement publicitaire à Google

Alors vous allez me dire c'est très bien tout ça, mais les agences qui veulent que leurs pubs soient diffusées, y gagne t elle? Et bien apparemment oui, d'un côté la pub est visible plus longtemps, et en plus le taux de clic est plus important.

Donc, le diffuseur et les internautes ont tout à gagner de cette avancée.

source via
Youtube ajoute un "passer cette pub après 5 secondes"

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par julien durillon le 22/08/2012 20:00
Twitter
Mais ce bouton existe depuis longtemps, enfin, chez moi… ça vient peut-être de se généraliser ?

2.Posté par Benoît Chamontin le 22/08/2012 20:03
Pareil pour moi. ce bouton est présent depuis bien bien longtemps...

3.Posté par Benoît Chamontin le 22/08/2012 20:06
En fait pour compléter... oui cela existe depuis longtemps en version desktop mais cela arrive maintenant sur le mobile.

"Disponible depuis 2010, le format publicitaire TrueView Video Ads de Google pour YouTube vient d'être étendu aux vidéos lues depuis un mobile. Ces annonces ont la particularité de laisser le choix à l'internaute de les visionner ou non."

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce