Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Wikio propose l'abonnement par mail et améliore le bouton d'abonnement universel

Publié par Philippe . le Vendredi 5 Décembre 2008



Wikio propose l'abonnement par mail et améliore le bouton d'abonnement universel
 Début septembre, je vous annonçais l'arrivée d'un bouton d'abonnement universel chez Wikio, qui pouvait être mis en place sur les blogs.

Depuis, ce bouton a été un peu remanié, notamment en ajoutant un peu de Javascript, ce qui vous permet maintenant, si vous adoptez ce bouton d'abonnement sur vos blogs, de proposer à vos lecteurs, juste en survolant le bouton, de s'abonner à votre blog avec le lecteur RSS de leur choix, ou même de s'abonner à votre flux par email. ( image prise sur le blog de Pierre Chapaz )

wikio bouton

Afin de mettre un bouton comme celui-ci sur votre blog, vous pouvez vous rendre sur cette page sur Wikio et faire le choix que vous souhaitez tel présenté ci-dessous.

wikio bouton 1

J'en profite au passage pour vous inviter à regarder sur cette page les différentes solutions que propose Wikio en terme d'affichage sur les blogs.

Et pour finir, pas plus tard que ce soir, Wikio propose maintenant la possibilité pour les utilisateurs de s'abonner par mail à une page d'information de Wikio, en plus de l'abonnement déjà existant par RSS. Ainsi, si vous souhaitez être tenu informé des nouveautés par rapport à un mot clés ou une recherche précise, vous aurez le choix d'abonnement.

wikio abonnement

Et oui, l'abonnement à une newsletter, ou RSS, par mail, est très certainement la solution la plus utilisée par l'utilisateur lambda, et il était curieux de voir que Wikio n'avait pas encore mis cela en place. C'est chose faite, et l'effet devrait certainement se ressentir d'ici peu de temps :)






Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Eric P le 06/12/2008 06:00
Je ne vois pas l'intérêt d'un tel bouton comparé à ceux qui existent déjà. Perso je ne me vois pas changer de bouton (j'ai celui de feedburner qui me va très bien). D'ailleurs philippe je vois que toi non plus tu ne l'a pas placé...

2.Posté par Marc Thouvenin le 06/12/2008 09:12
Voici les intérêts du bouton Wikio :
- grande simplicité d'installation: copier/coller du code sur le blog, plug-n-play
- abonnement par email intégré (sur feedburner par ex, il faut 10 clics dans son compte pour configurer l'alerte mail et copier un formulaire sur son blog)
- localisation totale (traduction et choix des boutons proposés)
- possibilité de s'abonner directement depuis le blog (le bouton feedburner impose d'aller sur une autre page)
- widgets Vista et Mac, aucun concurrent ne le proposent de cette façon
- aspect graphique attrayant
L'objectif de Wikio est de satisfaire les besoins de tous les blogueurs, et plus particulièrement ceux qui n'ont pas de connaissances techniques particulières. Cette catégorie de blogueurs apprécie la simplicité de ce bouton qui est déjà installé sur des centaines de blogs aujourd'hui.
Dans ce domaine, rien de tel que le test ! Je conseille d'ajouter le bouton universel Wikio et de voir si le nombre d'abonnés augmente. Par expérience, on constate que peu de gens cliquent sur le bouton Feedburner qui est plutôt considéré comme un compteur qu'un bouton d'abonnement.

3.Posté par Olivier Galluchot le 06/12/2008 17:33
Bouton adopté!
Effectivement, Marc fait bien de préciser qu'au sein du même bouton on a deux fonctionnalités très intéressantes et loin d'êtres communes :

- l'abonnement au blog (ou aux thèmes de Wikio) par mail (super pour fidéliser des visiteurs qui ne savent pas ce qu'est un flux RSS).
- la création de Widgets Vista / Mac : toutes vos infos directement sur le bureau de vos abonnés !

Pour l'installation : un simple copié / collé c'est parfait !

Olivier



4.Posté par Eric P le 06/12/2008 21:06
Marc, tu devrais essayer Feedburner, il est présent comme option d'abonnement sur des millions de blogs et plus donnent accès à bien plus de services dont le très utile tableau de statistiques. Et les newsletter généralement les blogs les proposent directement avec zero clic. Sinon quelqu'un utilise t il les widgets de Vista pour lire des blogs?

Par ailleurs addThis et ShareThis sont aussi très bien faits pour cela. Je trouve que Wikio pour le coup arrive un peu tard (la traduction mis de côté)

5.Posté par Marc Thouvenin le 06/12/2008 21:22
Eric, va voir sur mon blog, j'ai la newsletter via feedburner depuis des mois, et je maintiens qu'il faut plus de 10 clics pour la mettre en place (par le blogueur).
Addthis et Sharethis sont aussi très bien, mais ne sont pas localisés, ce qui à mon sens est un atout important, sans compter qu'ils n'ont pas l'abonnement par email ni Vista/MacOs
Oui, il y a maintenant beaucoup de monde qui utilise les gadgets Vista.
Cela dit, tu as raison, nous arrivons tard, mais je trouve que notre proposition de service est utile et supérieure sur bien des points à la concurrence.
Après, c'est au blogueur de choisir celui qu'il préfère !

6.Posté par Pepitos le 07/12/2008 11:12
Pour moi , ça fait double emploi avec feedburner . Je reste donc sur ce dernier car j'en suis trés satisfait ....

7.Posté par Guillaume De Thomas le 07/12/2008 12:46
Ben je peux déjà pas me sentir Wikio sans bouton alors avec.... Ce truc me sort par les yeux et ceux qui en font la promotion avec.... Désolé Philippe mais je trouve que tu nous parles un peu trop classement ces derniers temps et ça me gave.

8.Posté par Philippe . le 07/12/2008 19:35
@Guillaume, tu peux m'expliquer ou je parle de " classement " ?

Je veux bien que " ça te gave " mais c'est pas ici qu'on parle de classement

9.Posté par Jérôme Je le 07/12/2008 22:26
@Guillaume: peux-tu nous donner les raisons pour les quelles ceux qui font la promo de Wikio te sortent par les yeux? Tu n'en ferais pas une affaire de personnes tout de même?

Remarque, tu t'es peut être trompé de cible? Ou de blog?

10.Posté par Guillaume De Thomas le 08/12/2008 01:27
@Philippe et Jérôme : Wikio est un sujet qui revient quand même assez souvent sur Accessoweb (en moyenne 3 fois par mois, parfois plus : http://www.accessoweb.com/index.php?action=recherche&keyword=wikio&x=0&y=0). Dans ce billet, c'est vrai tu ne parlais pas de classement spécialement, mais tout de même "encore" de Wikio...
Quant à mon commentaire, il s'est malheureusement trouvé tronqué (je n'avais pas relu, j'avoue) ; il fallait lire "tu nous parles un peu trop [DE CE SITE] de classement'.

11.Posté par Jérôme Je le 08/12/2008 22:52
@Guillaume: pas très convainquant tes explications mais tant pis.

Tu ne réponds, pas: qu'est-ce qui te gave dans [CE SITE DE CLASSEMENT]? Est-ce que tu es plus gavé par ceux qui parlent de ce site en bien? Ou en mal?

Je compte sur toi pour être explicite et faire avancer le débat!

12.Posté par Guillaume De Thomas le 08/12/2008 23:12
@Jérome : effectivement je n'ai pas développer car je ne voulais pas troller le billet de Philippe inutilement. Mais pour faire court, concernant ces classements :
Qui dit classement, dit compétition, et de ce fait la blogosphère perd énormément en qualité à cause de ça. Par ailleurs, ces classements dont certains se gargarisent à longueur de journée ne sont connus que d'un certain type de blogueurs et ne font état que d'un certain type de blogs ; il ne reflètent en rien la réalité du trafic blogosphérique. Vraiment en rien. Enfin, des sites comme Wikio, Paperblog etc. vivent beaucoup du contenu des autres sans autre contrepartie que de leur faire miroiter une place potentielle (tu parles Charles ! ) de numéro un dans le classement. Bref, tu l'auras compris, entendre parler de ces sites quand ils évoluent, proposent des choses, tatonnent etc, ne me dérange pas. Les voir en permanence sur tous les blogs pour flatter l'égo des blogueurs (mêmes des plus talentueux et méritants) m'est insupportable.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay