Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Web2wave - Le visual bookmarking

Publié par Philippe . le Mercredi 20 Février 2008



Web2wave - Le visual bookmarking
Web2wave est un nouveau site, disons plutôt Home Page, qui propose de faire du bookmarking d'une façon assez originale puisque il utilise, entre autre, une interface Coverflow, qui permet, comme sur iTunes, de faire défiler des vignettes cliquables.

Au démarrage, vous retrouverez un environnement comme Netvibes, ou Webwag qui vous laisse apparaître une page composée d'onglets dans lesquels vous allez venir bookmarker vos sites favoris. Je parle bien de bookmarking, pas d'un agrégateur de flux RSS.

Chaque sites ajoutés est placés dans une fenetre active qui vous permet de surfer sur le site en question.

web2wave onglet

Jusque là, l'innovation proposée réside dans le fait que cette fenêtre est active mais il n'est pas simple de surfer dessus.

Comme je l'ai dit plus haut, le site est doté d'une interface Coverflow. Cette interface permet donc de faire défiler les différents sites bookmarkés et en double cliquant sur une des vignettes, vous atteindrez immédiatement le site en question dans la fenetre active de Web2wave ( fenetre correspondant à la taille de votre écran ).

web2wave coverflow

Web2wave, qui est une réalisation de Fabrice Levy, est actuellement en BETA et si vous le testez, les feedback seront bien sur les bienvenus.

Précision importante, Web2wave est en anglais et aussi en français.

Personnellement, j'adore l'interface Coverflow qui regroupe tous les sites qui sont bookmarkés dans les différents onglets de Web2wave. De plus, avoir des fenetres actives me parait pas mal mais je trouve que toutes ces fenetres ouvertes encombrent beaucoup. Il n'ai donc pas simple de s'y retrouver, à moins de posséder un grand écran ou de juste limiter le nombre de bookmark par onglet à la taille de son écran.

Mais j'ai peut être été un peu rapide dans mon test, et j'ai surement loupé des choses. Je vous laisse tester, vous me direz ce que vous en pensez.





Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par jmgall le 20/02/2008 22:52
C'est un truc qui me plait bien ça, Web2Wave, je vais aller voir de plus prêt !! Merci Philippe ;)

2.Posté par aiglestates le 21/02/2008 00:25
Je regarde ça de près mais ça me plaît

3.Posté par aiglestates le 21/02/2008 00:36

4.Posté par aiglestates le 21/02/2008 03:11
Inscris et voila mon teste
http://www.web2wave.com/userDisplayUserPageServlet.srv?action=getAccountPage&languageUser=1#
A noter que il faut placer son login a tous les fois que on ouvre le site et que ses préférable de entrer l'adresse du blog ou site a la place du rss.

5.Posté par Fabrice le 21/02/2008 08:57
Bonjour Philippe,

et Merci pour ton article,

Je précise simplement qu'il est possible d'agrandir chaque fenêtre (plein écran) en appuyant sur l'icône "double carré" en au à droite de la fenêtre pour pouvoir naviguer dedans comme tu le fais dans ton navigateur habituel, puis réduire et passer à la fenêtre suivante.

à votre disposition pour plus de précisions sur l'utilisation et surtout n'hésitez pas à me transmettre vos commentaires/suggestions.




6.Posté par lekid le 21/02/2008 13:42
J'aime beaucoup le 3D flow, très pratique!
Chose à changer:
Sur l'écran 13" de mon Macbook la barre latérale supérieur prend beaucoup de place, une option pour la ranger ou l'enlever serait la bienvenue,
Ensuite la couleur de la barre supérieur ne me plaît pas trop, une autre option pour la modifier serai aussi symapthique!

7.Posté par Red@ le 21/02/2008 14:34
j'en avez parlé il y'a un mois , j'ai adoré ;)

http://reda.yaich.free.fr/index.php/web2wave-surfez-autrement/

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay