Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Une journée avec un Samsung Galaxy S

Publié par le Lundi 16 Août 2010



Une journée avec un Samsung Galaxy S
J'ai eu l'occasion de tester récemment le Samsung Galaxy S prêté gentillement par Samsung. Je vais essayer de donner un avis en toute transparence bien qu'étant un grand fan d'iPhone.
Pour commencer voici un rappel de ses caractéristiques techniques :

- Processeur ARM Cortex A8 cadencé à 1 Ghz
- Stockage de 8 ou 16 Go extensible via MicroSD
- 512 Mo de mémoire vive
- Appareil photo de 5 mégapixels avec caméra HD 720p cadencé à 30 fps et caméra VGA en façade
- Écran de 4 pouces SuperAmoled avec une résolution de 800x480
- GPS, Wifi N, accéléromètre, boussole
- Android 2.1 avec surcouche Samsung Hub

Au point de vue de l’esthétique, ce qui est très important de nos jours, le Galaxy S n'est pas sans rappeler un certain iPhone 3GS, on m'a plusieurs fois fait la remarque en pensant que je tenais dans les mains un iPhone, il est vrai que Samsung s'est un peu inspiré de la concurrence. Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la taille de l'écran qui est très agréable doté de la technologie SuperAmoled ce qui lui donne une luminosité des plus agréables. Au niveau du poids il est assez léger, certaines personnes penseront que ça fait un peu "cheap" il est vrai qu'on a un peu cette sensation mais elle disparaît assez rapidement une fois qu'on l'a en main. Je n'ai pas trouvé pratique le bouton de mise en veille situé à droite, c'est vrai que je suis habitué au bouton situé sur le dessus du téléphone mais là le bouton est sur la tranche et il est surtout assez petit du coup la plupart du temps on le cherche.

Une journée avec un Samsung Galaxy S
Je ne vais pas passer en revue toutes les fonctionnalités d'Android déjà ce n'est pas le but et ensuite un très bon test a été fait par le journal du geek. Pour faire un parallèle avec l'iPhone 4 qui est son concurrent direct, j'ai trouvé le Galaxy S très rapide, on en arrive à un point ou la rapidité de l'OS et du tactile font pratiquement jeu égale entre Android et iOS.

Il y a plusieurs choses qui m'ont beaucoup plus chez le concurrent à commencer par des applications comme le "task killer" qui est intégré à l'OS c'est génial de pouvoir en un clic voir les applications qui sont les plus gourmandes et les quitter.
Évidemment c'est quelque chose qui est possible sur l'iPhone mais il faut passer par le jailbreak pour effectuer ce type d'opération. Autre chose concernant la lecture de films comme vous le savez certainement Apple a un format propriétaire, on ne peut pas regarder un .avi sur un périphérique Apple sans être obligé de convertir le fichier, ce qui est souvent décourageant mais avec le Galaxy S il n'y a pas ce soucis, vous avez juste à glisser le film dans votre MicroSD et il le lira sans aucun problème.

Une journée avec un Samsung Galaxy S
Pour conclure je pense que quelqu'un qui ne connait pas du tout Android et iOs se dirigera peut être vers un Galaxy S qui représente sans doute moins de contrainte, doté également d'une grande facilité d'utilisation avec son écran de 4 pouces plus que convivial. Pour les "Fanboy" Apple ça représente une tentation, moi même étant de fan de la pomme j'ai été séduit..

Les Plus :
- Écran de 4 pouces Super Amoled
- Légèreté
- Visionnage de films sans contrainte
- Rapide
- Bonne autonomie

Les Moins :
- Pas de Flash Led
- Connexion chaotique sur Mac
- Bouton de mise en veille mal placé
- Qualité "cheap" pour certains
- Écran sensible aux traces de doigts

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 13 Avril 2014 - 14:30 Dell Venue 8 Pro: le test



1.Posté par François le 16/08/2010 13:54
Pour ce qui est de tuer les applications, on peut tout à fait le faire sur l'iPhone 4 et 3Gs avec l'iOS 4.
Et pour la lecture de vidéos, il est tout à fait possible de lire d'autre formats sans conversion avec des applications comme OPlayer http://itunes.apple.com/fr/app/oplayer/id344784375?mt=8

2.Posté par Romain Theolaire le 16/08/2010 14:13
Bonjour François, je sais qu'on peut "killer" ses applications sur l'iOS4 mais en terme d'apparence Android est bien meilleur. En ce qui concerne la lecture de vidéo comme tu l'as si bien dit il faut télécharger une application, ce n'est pas natif...

3.Posté par Eric Reboisson le 16/08/2010 14:17
J'avais failli craquer pour le HTC Desire, le Galaxy S encore plus, je vais attendre les annonces HTC du 15 septembre et leurs prochaines sorties d'appareils poru me décider à un achat.

Merci pour ton avis en tout cas.

4.Posté par Blip le 16/08/2010 17:17
"Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par la taille de l'écran qui est très agréable doté de la technologie SuperAmoled ce qui lui donne une luminosité des plus agréables."

:)

5.Posté par Ma2thieu le 16/08/2010 18:10
Bonjour Romain,

Je disais justement à Philippe que j'étais très attiré par le Galaxy S mais je suis finalement resté fidèle à Apple (j'aurai mon iPhone 4 vendredi!!!).
J'ai eu l'occasion de voir le Galaxy S sans pour autant pouvoir m'en servir et c'est vrai que la 1ère impression quand on le prend dans la main c'est qu'il est léger mais on se demande si ce n'est pas justement parce qu'il fait "cheap" comme tu as si bien dis...
Mais apparemment cette impression disparaît lorsque l'on commence à s'en servir...
Merci pour ce test!!

6.Posté par Wouf le 17/08/2010 00:33
J'ai le Galaxy S depuis une dizaine de jours, et pour moi (contrairement à ce que tu avançais, mais chaque avis est bon à prendre) son seul point faible est la durée de la batterie en utilisation intensive (Wifi + GPS + photos.... moins de la journée). Par contre, son absence de flash est compensé par la très bonne qualité des photos en extérieur...

7.Posté par manu le 17/08/2010 10:52
Bonjour,

qu'entends tu par "- Connexion chaotique sur Mac", tu peux en dire un peu plus?

Merci

8.Posté par Francois Le Grattonaute le 18/08/2010 04:24
Facebook
Ayant un "vieux nokia", Je trouve ce test court, intéressant et surtout pragmatique et c'est le principal. Merci donc. Vu que le galaxy est accessible à moins de 50€ avec des points Orange ça donne à réfléchir, voire à ce décider !

9.Posté par hlfx le 20/08/2010 08:13
Je l'ai testé, il est très agréable à l'utilisation, il n'y manque que la variété des applications, question de temps. Je ne connais pas l'Iphone pour comparer et je me refuse à acheter un attrape-nigaud d'Apple aux formats propriétaires qui sont autant de contraintes et ni plus ni moins que de la vente liée interdite officiellement en France (cf. ITunes). J'attends d'ailleurs avec impatience que l'Europe s'attaque de face au problème des formats propriétaires d'Apple qui nuisent au plus haut point au marché de la musique numérique tout entier et à la saine concurrence qui devrait y exister.

10.Posté par nic le 16/09/2010 12:45
teste les 2, je peux vous dire que le Galaxy S est mieux, et moins cher.
cheap veut dire bon marche, cheap aussi quand il faut reparer, car reparer un Iphone 4 vous coutera 3 fois plus, alors que changer une coque plastiuqe GS, coute que 2-3 euro sur ebay.

iphone4=pompe a fric!!!!

11.Posté par louis le 14/11/2010 21:22
Bonsoir, je testé personnellement les deux appareils et je dois avouer que le galaxi n'a que l'écran qui est plus grand de mieux que l'iphone 4 , android reste encore loin en retrait par rapport a l'iOS 4.1 ; ceci dis je trouve certains commentaires exagérés , Apple ne bride aucun format il vous faut tester c'est OS avant de parler et dire n'importe quoi...

Pour la plupart des "anti-Apple" leurs seuls critères d'achat d'un ordinateur ou smartephone et LE PRIX !!! quand ils comprendront qu'ils fond fausse route il feront comme tout bon swiitcher et passeront ou MAC ....


Vous voulez étre convaincu des capacités quasi infinis de l'iphone regarder ce site http://www.iphone4g-pro.com/

12.Posté par raingeval le 20/01/2011 23:00
J'ai un problème avec le galaxy S je ne reçois pas certains mms ; il faut recharger souvent la batterie. mais il est rapide et relativement facile d'utilisation.

13.Posté par khalid le 24/08/2011 21:01
Salut, hooo le petit chanceux…

alors dis nous tout…
tenue en main ?? maniabilité ??
facilité d’utilisation et à comprendre ??
Bluetooth 3 sa change vraiment ??

Possible que tu nous poste une photo du 8Mpx ??
La gestion des mails est aussi simple que sur les pub vu sur le net ??
La gestions des sites sécurisés est bien géré ou pas ??

Tu as quoi comme accessoire fourni et les couleur dispo ??

tu dois le rendre aprés ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay