Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter victime de piratage

Publié par le Samedi 2 Février 2013



Twitter a été la cible de pirates dans la nuit de vendredi à samedi et ces derniers auraient réussi à mettre la main sur 250000 données utilisateurs, dont les mots de passes, email et autres.
Vous avez peut être reçu un mail de la part de Twitter vous demandant de changer votre mot de passe en cliquant sur un lien donné dans le mail. Rassurez vous, c'est bien un mail de Twitter car votre compte fait peut être parti des 250000 vunérable.

D'après ce qu'il se dit, ces comptes seraient parmi les tous premiers comptes ouverts sur Twitter à son origine. Mais on ne sait jamais.

Comme dit sur le blog de Twitter, les équipes de sécurité auraient stoppés cette attaque et maintenant une enquête est lancée pour déterminer le ou les auteurs de ce piratage. Cet acte n'a pas été l'oeuvre d'un amateur visiblement. Il st évident que se faire pirater son compte Twitter est très génant mais n'oubliez pas que vous avez dû lier votre compte Twitter à différents services ou sites internet, il est donc prudent de rester vigilant.

Voilà une affaire un peu génante pour Twitter car si un pirate a réussi à passer à travers les mailles de la sécurité, d'autres pourraient bien essayer de s'y engouffrer.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter    ou notre page Facebook.

Twitter victime de piratage


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : twitter


Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay