Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter veut rester indépendant ( refus d'un rachat à 4 milliards de dollars )

Publié par le Dimanche 21 Novembre 2010



Twitter veut rester indépendant ( refus d'un rachat à 4 milliards de dollars )


Twitter est la cible de plusieurs grosses sociétés comme Google, Microsoft et d'autres certainement.

Google aurait proposé de racheté Twitter pour la somme de 2.5 milliards de dollars dans cette année 2010 et on apprend qu'il y a 3 mois, une autre proposition de rachat, mais cette fois pour 4 Milliards de dollars a été également refusé. Cette offre aurait été faite par Microsoft ... ou Google, mais rien de sûr. (source )

On sait que l'ascension de Twitter est fulgurante, que ce dernier a enregistré plus de 30 millions de nouveaux utilisateurs en 2 mois et que le cap des 200 millions de membres devrait être atteint d'ici la fin décembre 2010.

Twitter chercherait apparemment à boucler un tour de table de 100 millions de dollars, même si Evan Williams a dit que Twitter avait beaucoup d'argent en banque. Plusieurs investisseurs seraient visiblement prêt  franchir le pas, ce qui valoriserait l'entreprise à 3 Milliard de dollars. (source )

Evan Williams a fait quelques confidences à propos de Twitter en indiquant qu'il existe un " indice ", une sorte de PageRank des utilisateurs mais que celui-ci est tenu au secret le plus total.

On parle également de nouveautés chez Twitter. D'une part l'amélioration des suggestion s comme on l'a indiqué, et aussi l'arrivée prochaine d'une sorte de Twitter Analytics, des statistiques de votre compte Twitter ( trouvé sur Mashable )

Twitter veut rester indépendant ( refus d'un rachat à 4 milliards de dollars )


La publicité fait également son apparition sur Twitter, tout doucement, mais cela devrait certainement s'amplifier dans les mois à venir, et l'indice des utilisateurs comme évoqué plus haut, servira certainement à vendre des emplacements de premiers choix.

Alors Twitter restera t il indépendant encore longtemps ? Nul ne le sait mais ce qu'on peut dire aujourd'hui c'est que la société a une valeur estimée à plus de 4 milliards de dollars et que ce chiffre pourrait bien doubler dans les mois à venir.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par immobilier le 21/11/2010 19:14
J'ai hate d'avoir acces a Twitter analyticsimmobilier

2.Posté par Ingénieur le 21/11/2010 22:19
Ingénieur en développement mobile, j'utilise twitter pour communiquer avec mes proches.
Twitter analytics est l'outil qu'il manquait a twitter pour pouvoir l'utiliser comme un média social

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay