Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter pourra t il vraiment continuer longtemps comme ça ?

Publié par Philippe . le Mardi 20 Mai 2008



Twitter pourra t il vraiment continuer longtemps comme ça ?


Les pannes de Twitter sont de plus en plus fréquentes et de plus en plus longues. Ce soir par exemple, impossible pour moi de Twitter depuis environ 19 heures ( j'ai fait une coupure entre temps ).

Il est clair que l'utilisation de Twitter au niveau mondial doit demander de grosses ressources, mais il n'empêche que ces différentes pannes pourraient bien causer la "mort " de Twitter au profit d'un de ces concurrents.

A part en chine, ou Twitter est apparu avec une pub, on cerne mal le modèle économique de ce dernier et sans argent, on ne va jamais bien loin.

Verra t on Twitter en vente un de ces jours ? Dur de le dire mais quoi qu'il en soit il va rapidement falloir se tourner vers d'autres solutions.

Alors quelles sont les votres en terme de micro blogging ? Qu'utilisez vous lorsque Twitter est Down.



Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Camille le 21/05/2008 02:05
Beaucoup de gens (moi y compris) le disent régulièrement, que ce soit sur Twitter, leur blog ou ailleurs : Twitter est trop souvent down. Mais personne ne déserte Twitter car personne ne peut s'en passer, c'est bien là le problème. De toute façon, à moins d'innover un grand coup, il serait difficile (voire impossible ?) de migrer les utilisateurs de Twitter vers un autre service.

2.Posté par Mikzaj le 21/05/2008 02:29
A moins de trouver une solution (enfin en même temps il n'y en a pas des dizaines : serveurs/lignes supplémentaires ==> couts ==> nécessite un modèle économique fiable) je pense que les utilisateurs de Twitter finiront par déserter ce dernier au profit de certains concurrents qui n'attendent que ça.

Même si pour l'instant, comme le dit Camille, étant donné que les utilisateurs sont trop attachés à Twitter, ils font avec les nombreuses pannes, sans partir, mais si ça continue trop souvent (ce qui est le cas) ils finiront par craquer et quitter une bonne fois pour toute le navire.

Twitter ont donc intérêt à réagir très vite car c'est clair qu'a l'heure actuelle, ils ont beau avoir un service qui cartonne, avec des serveurs (trop) souvent down, un modèle économique totalement inexistant, ça ne pourra pas durer éternellement. Je ne comprend pas vraiment pourquoi ils ne veulent pas intégrer de publicité comme pour Twitter China.

3.Posté par nasser le 21/05/2008 05:31
Primo, c'est au Japon et pas en chine que twitter met des pubs, si c'était en chine, les revenus de la pub serait suffisants pour des appels illimités gratuits vers les téléphone fixes en Europe :)

Deuxio, les sms ne coutent presque rien a twitter, ce n'est pas le même prix que vous facture votre opérateur, non :) C'est difficile à croire mais le vrai prix d'un sms est 5000 fois moins que le prix que tout le monde paie.
Et oui, on se fait arnaquer tranquille :)

4.Posté par pickupjojo le 21/05/2008 08:28
Nasser> Si les SMS sont limités à 250/semaine actuellement, ce n'est pas pour rien : ça coûtait très cher à Twitter !

5.Posté par François le 21/05/2008 08:46
C'est frustrant effectivement. Mais malgré les nombreuses pannes dans le passé, les concurrents directs de Twitter ne l'ont pas remplacé. La probabilité est grande aujourt'hui que FriendFeed soit utilisé pour remplacer Twitter (http://twitter.com/Scobleizer/statuses/816267341), créant ainsi encore plus de "bruit" dans le flux de mes amis. Lire à ce sujet le très bon billet de Corvida http://shegeeks.net/the-problem-with-friendfeeding-its-not-twitter/.

6.Posté par PiXeL le 21/05/2008 09:36
C'est vrai que c'est très énervant. Surtout qu'hier quand il n'était pas down on avait droit à des jolis bugs graphiques qui nous empêchaient de lire les tweets en entier.
Moi non plus je ne comprend pas pourquoi ils ne mettent pas de pubs, même une petit pub ça leur rapporterait gros.
Mais bon vu l'engouement pour Twitter les mecs derrière sont surement entrain de se démener pour arranger les choses, ils voudraient pas faire envoler l'idée de leur vie.

7.Posté par tintin le 21/05/2008 10:59
pourquoi ne pas proposer leur service en marque blanche pour d'autres réseaux communautaires ??

8.Posté par Guirec le 21/05/2008 11:48
C'est peut être l'utilisation qu'en font les geek++ qui amène à ce style de question. Car personnellement je consulte Twitter 2 à 4 fois par jour, et je ne suis tombé qu'une fois sur une panne du service ^_^

9.Posté par Fabian le 21/05/2008 19:42
Comment twitter peut il apposer des pubs à son service en sachant que la plupart des utilisateurs utilisent des applications tierce comme Twhirl.

10.Posté par citoyenlambda le 21/05/2008 19:49
j'utilise www.blogitexpress.com pour micro blogger sur mon blog.

2 taille de microblog :

- le lbogitexpress taille : 1 phrase équivalente au 140 caractères de twitter
- le carnet de bord c'est un petit billet

je les mets dans la colonne de droite de mon blog appelée : web reaction à chaud.
il n'y a pas de limite j'y mets mes reactions en tant qu'abonné à leminde.fr 500 caractères typiquement.

on peut envoyer des photos par mms il peut y avoir un update twitter envoyé en même temps tres tres bien

http://citoyenlambda.blog.lemonde.fr

11.Posté par IsaK le 21/05/2008 20:17
Quand Twitter est down j'utilise mon cerveau, un stylo, un dictionnaire... et entre deux pages lignées ou quadrillées, selon mon humeur, il m'arrive également de solliciter d'autres parties de mon anatomie.

Non mais, je rêve, vous avez d'autres billets aussi inconsistants en réserve ?

Isabelle

12.Posté par Camille le 21/05/2008 23:58
IsaK : t'en a d'autres des commentaires du même genre ? Car je suis désolé, quand un tel service très populaire comme Twitter est régulièrement indisponible, on peut se poser des questions, d'où ce billet. Il faudrait déjà modifier le moteur du site car Ruby on rails n'est pas adapté à un site d'une telle envergure, je suis sûr que PHP/AJAX ferait bien l'affaire. ;-)

13.Posté par Fabian le 22/05/2008 00:08
Et encore eu une intervention de service ce soir, c'est désormais légion pour Twitter

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay