Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter - des SMS, de nouveaux boutons et le partage de revenus de la pub

Publié par le Mercredi 11 Août 2010



Twitter - des SMS, de nouveaux boutons et le partage de revenus de la pub


ça bouge pas mal chez Twitter en ce moment, ils préparent une rentrée en force apparemment.

Les SMS :

Comme vous le savez, ici en France nous n'avons pas droit au SMS gratuits pour prévenir de la réception d'un Tweet privé par exemple, ce qui n'est pas la cas dans de nombreux autres pays dont les US bien entendu. 
Et bien Twitter offre depuis peu un nouveau service appelé " Fast Follow " qui permet à n'importe qui, sans avoir de compte Twitter, de s'abonner à un compte et de recevoir les Tweet via des alertes SMS. Idéal donc pour suivre un journal en ligne par exemple. ( via le blog de Twitter )

Les nouveaux boutons :

Twitter s'apprête à mettre en ligne de nouveaux boutons, ceux qui permettent de Twitter un billet de blog, et ce d'ici la fin de semaine visiblement.
Ces boutons, directement fournis par Twitter, vont donc concurrencer ceux de Tweetmeme, et il se pourrait bien que ces nouveaux boutons signe l'arrêt de mort de Tweetmeme. ( via Mashable)

Twitter - des SMS, de nouveaux boutons et le partage de revenus de la pub


Le partage de revenus avec les développeurs :

Voilà une annonce qui va faire plaisir à beaucoup de développeurs à commencer par les Seesmic, TweetDeck, etc...

En fait, les publicités ou Tweet sponsorisés, apparaitront uniquement dans les recherches et non dans le flux, et en plus, les utilisateurs pourront affichés ou pas, les pub. Le système de partage des revenus va être mis en place ne phase Beta très prochainement mais le lancement officiel n'est pas encore connu. ( via ZDnet )

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : pub, sms, twitter


Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Romain Parent le 11/08/2010 23:16
Twitter
Ces 2 annonces opposées ( d'un côté avec ce bouton Twitter entre en concurrence direct avec Tweetmeme et de l'autre Twitter annonce le partage de revenus avec les développeurs d'applications ) montre bien toute la difficulté pour les gestionnaires de plateforme web de maintenir l'équilibre de leur écosystème d'applications ! Si cela vous intéresse j'ai évoqué la question dans un article intitulé "la concurrence entre propriétaire de plateforme et développeurs d'applications "

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay