Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Twitter confirmerait le rachat de Tweetdeck

le Jeudi 5 Mai 2011


Twitter devrait confirmer dans les jours à venir avoir racheté la plate-forme Tweetdeck. Nous profitons de l'occasion pour vous proposer une présentation globale de cet outil.


Twitter confirmerait le rachat de Tweetdeck
Tweetdeck est une plateforme tournant sous Adobe Air. Au départ elle a été crée pour permettre aux possesseurs d'un compte Twitter de suivre leur fil d'actualité sans se rendre sur le site [twitter.com]urlblank:http://fr.twitter.com et en bénéficiant d'un rafraîchissement automatique du flux. En effet, conserver un navigateur pour suivre Twitter et rafraîchir régulièrement la page pour voir les dernières publications peut s'avérer rédhibitoire dans un usage régulier de l'outil. Avec un système d'alertes élaboré Tweetdeck permet de suivre son flux facilement depuis son ordinateur. De plus Tweetdeck permet de suivre sur plusieurs colonnes à la fois son flux classique mais également les messages adressés directement ainsi que les messages privés. Il prermet aussi de créer des colonnes pour suivre des listes thématiques de contacts ou des hastags précis. Un hastags est un mot clé mis en avant par un dièse (#hastags) qui permet de signaler que le tweet appartient à une catégorie précise (match de foot, émission télé, personnage célèbre ou sujet d'actualité).

Dans un second temps, Tweetdeck a vu ses fonctionnalités s'étoffer permettant un suivi de plusieurs comptes twitter dans un même outil (chose impossible sur internet) mais également le suivi de comptes Facebook, LinkedIn et Foursquare. tweetdeck est devenu essentiel pour les personnes hyper connectées mais également pour un usage professionnel. Il permet en effet à la personne en charge des comptes sur les réseaux sociaux d'une entreprise de suivre en temps réel tout ce qui se passe sur ces comptes.
Dans le même temps, Tweetdeck s'est étoffé et des versions iPhone, iPad, Androïd ainsiq qu'une version intégrée dans le navigateur Google Chrome ont vu le jour.


[Credit Image]urlblank:http://www.sizzledcore.com/wp-content/uploads/2010/04/tweetdeck-logo.png


Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Actubuzz le 05/05/2011 09:38
J'utilise hootsuite pour mes différents comptes. Le principe de cette solution a l'air de presenter les même avantages. Non?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay