Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Signe du destin ou mise en garde de Steve Jobs ?

Publié par Philippe le Dimanche 31 Janvier 2010



Signe du destin ou mise en garde de Steve Jobs ?


Je suppose que vous avez lu ou du moins, eu vent, du billet publié sur Wired  .

Non ?

Et bien Wired revient sur les paroles que Steve Jobs a prononcé après la Keynote, devant des journalistes.

Il y avait 2 sujets importants.

Le premier à propos de Google et de son Nexus One. Sur ce sujet, Steve Jobs frappe fort en disant que Apple n'allait pas marcher sur les terrains de la recherche mais que Google voulait tout simplement tuer l'iPhone mais que Apple ne les laisserait pas faire, et que le futur iPhone ne laisserait aucune chance à ces concurrents.

Bon ...

Le deuxième sujet, très chaud lui aussi, concernait Adobe, et le Flash manquant sur l'iPad .

Là, Steve Jobs a déclaré : " chez Adobe, il sont paresseux, ils ont un potentiel pour faire des choses intéressantes mais refusent de les faire . Apple ne supporte pas le Flash car ce dernier est trop buggé . Chaque fois qu'un Mac plante, c'est à cause de Flash. Et puis, le monde se dirige vers HTML5 " .

Il y va fort Steve Jobs pour le coup.

Et puis, il y a ce soir, chez moi, sur mon iMac . Alors que je surfer tranquillement à la recherche de quelques sujets , voilà ce qu'il m'est arrivé ...

Voici le screen

Signe du destin ou mise en garde de Steve Jobs ?


Je suis resté sur le cul ... si je puis m'exprimer ainsi. C'est bien la première fois, depuis que j'ai iMac, que je vois apparaître ce message d'erreur.

Alors ... est ce un signe du destin ? ou un message subliminal envoyé par Steve Jobs pour prouver qu'il a raison ?

Va savoir ...


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Hugo le 31/01/2010 23:16
"Philippe, c'est Steeve qui te parle, quitte flash et convertis les tous au HTML5!" :)
En même temps il n'a pas tord, Flash est hyper buggé sous Mac et c'est de la faute des développeurs adobe, qu'ils se bougent le cul!! (youtube est une horreur de lenteur sous mac)

2.Posté par Charl le 01/02/2010 02:49
Twitter
C'est la première fois ? tu a de la chance moi ça m'arrive p-e plusieurs fois par semaine ! Le flash est tellement buggé sous mac c'est incroyable ! pour les vidéos vivement l'HTML5 !

3.Posté par Francis le 01/02/2010 07:14
Je confirme que Flash Player n'est pas la meilleure chose qui soit sur Mac.
Mais bon je pense que c'est toujours mieux de l'avoir que de ne pas l'avoir.

4.Posté par Mikhalis Antoniou le 01/02/2010 07:21
Twitter
j'ai bien envie de dire un vive windows et flash qui eux marchent très bien de concert, mais je sens que je vais me faire tomber dessus par une horde de fan boy enragé près à en découdre avec un trolleur comme moi (quoique les mac user sont un peu les champion du trollage).

Allez je vais vous faire plaisir : vive un monde ou seul appel aurai survecu, un monde plein d'application disponible uniquement sur appstore et validé par steve himself, un monde ou microsoft et meme google aurai disparu , un monde ou l'ipod serai le seul lecteur mp3/cidéo du monde, l'ipad le seul tablette pc du monde, l'iphone le seul telephone du monde, et l'imac le seul pc du monde, pis on veux aussi du iCar tu iFrigo des iTV donnez nous aussi des iTasse iAssiette iLit iCanapé et j'en passe, bref un monde tout de blanc vétu recouvert d'une fine couche d'alluminium. Un monde apple, ou la revanche de la pomme qui s'est faite croqué dans le jardin d'eden.

Erf en fait j'ai encore troller, je devient mac addict, allez je file m'acheter un iMac... Le pire c'est que je rêverai d'en avoir un....

5.Posté par youyouk le 01/02/2010 07:52
je n'utilise pas safari sur mon iMac:// http://www.youyouk.fr/2715/une-semaine-avec-le-nouvel-imac-27/ et je n'ai pas encore eu ce genre de plantages... en revanche, les logiciels qui me font m'arracher les cheveux sont Entourage, et ce foutu Word qui est le plus mal foutu de tous les logiciels (alors que la version Windows est géniale).

je crois surtout que Apple ne veut pas faire d'éffort pour utiliser correctement flash, et c'est un peu la poële qui se moque du chaudron: en termes de formats propriétaires et de logiciels/ matériels vérrouillés Apple est vraiment pas mal non plus!

6.Posté par LAURENT le 01/02/2010 09:42
Chaque fois que Flash plante, c'est à cause de Mac

7.Posté par Alex le 01/02/2010 10:00
Je confirme également, flash n'est pas encore super fiable sous mac. C'est domage...

8.Posté par Tostaki le 01/02/2010 10:17
Moi c'est Quicktime qui me plante Firefox sur Windows.
Pas moyen d'avoir la résolution de leur mauvaise gestion de plugin

9.Posté par PlaysK le 01/02/2010 10:26
En même temps, il faut peut-être aussi se dire qu'on ne donne pas forcément à Adobe tous les moyens pour que ça fonctionne bien. Il y a eu peut-être des choses qu'Adobe a demandé à Apple et qu'ils se sont vu refusé étant donné que Safari est un navigateur développé en interne.

10.Posté par Gabs le 01/02/2010 10:45
Hum, ben perso je trouve que flash c'est de la bouse, et j'ai un PC. Pourtant je suis fan d'adobe. C'est lent, lourd, ça plante (sur PC sans qu'on s'en rende vraiment compte). Il ne se passe pas un jour sans que je pète un plomb devant mon écran à cause de flash. Pourtant j'ai un pc puissant, installé et réinstallé proprement...
Donc pour le coup je suis entièrement d'accord avec Steve Jobs (c'est bien la première fois).

Après en ce moment, c'est dans l'air. Adobe va perdre son hégémonie et l'arrivée d'html 5 enfonce le clou. Je trouve ça très bien que le quasi monopole tombe.

Un peu comme IE avec l'arrivée de Firefox...

11.Posté par arnod'mental le 01/02/2010 12:08
Il y a aussi une grosse histoire de lobbying à mon avis : si le lecteur flash est intégré à l'iphoneOS, ça va faire une ombre énorme à l'appStore pour tout ce qui est jeux. Mais là ils la jouent serré quand même et se collent une balle dans le pied.

12.Posté par Yann le 01/02/2010 12:27
@Gabs :
"C'est lent, lourd, ça plante (sur PC sans qu'on s'en rende vraiment compte)"
..non, ce sont éventuellement les sites que tu visite qui sont comme ça. Mais pour développer sur flash depuis 6 ans maintenant (et pas que dans une optique web) je peux te garantir que c'est pas lent, que c'est pas si lourd, et que ça plante pas... à condition que le dev s'en soit donné les moyens (et qu'il ait eu le temps aussi ^^)
Il faudrait arrêter de critiquer flash au lieu de son utilisation pas toujours faite a bon escient..

13.Posté par Gabs le 01/02/2010 13:20
Disons que les problèmes les plus énervants, je les rencontre surtout sur les sites de partage de vidéo (Youtube et consors).
Enfin si tu as des sources qui discutent de se problème sur le plan technique, ça m'intéresse ;-)


14.Posté par Yann le 01/02/2010 14:35
concernant les video sous mac, je sais que les dev d'adobe se plaignent du manque de coopération d'Apple. Je ne connais pas les détails exactement - faudrais que je retrouve l'article - mais grosso modo ils ont besoin d'un petit truc / accès dans safari qu'Apple refuse de faire...
..et d'ajouter dans l'article en question que grosoft, si souvent critiqués et possédant pourtant une techno concurrente, sont beaucoup plus coopératifs...

..toujours est-il que les players video de youtube and co sont pour moi un cas a part.. Franchement, je pense que l'utilisation d'une balise html5 ne sera que mieux dans le futur. Utiliser flash pour un bete player n'étant pas le truc le plus pertinent au monde.
En revanche, flash a une vrai légitimité / utilité / efficacité pour réaliser des site hors normes, très créatifs, avec beaucoup d'interaction, ou pour les jeux également ; et ça, bien codé, c'est pas super lourd, ça peut être très fluide, c'est tout a fait référencable (etc, etc...)

15.Posté par LA MACHINE A ECRIRE le 01/02/2010 15:37
Et ben tu as de la chance, moi ça m'arrive très (trop ?) souvent !

16.Posté par Florian Fhlor le 01/02/2010 22:33
Twitter
En même temps sous mac flash est installé, sous tablette il aurait pu le fournir avec possibilité de le désactiver....Sur iphone je veut bien mais sous tablette...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay