Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Shazam va bientôt reconnaitre de la vidéo

Publié par le Mardi 18 Septembre 2012



Le succès de Shazam est énorme, on peut dire que c'est une des applications qui a marqué l'avènement des smartphones, tout le monde connait cette fabuleuse application capable de reconnaitre n'importe quelle musique en nous donnant le titre alors que l'appareil ne l'as écouté que quelques secondes.

Et bien tenez vous bien, Shazam va prochainement franchir un cap, puisque l'audio ne suffit plus, l'application pourra aussi reconnaitre la vidéo avec Shazam For TV.
Pour le moment ce service sera réservé aux USA mais si ce dernier fait ses preuves, on imagine une disponibilité pour l'ensemble du monde.
Lors de la reconnaissance, il sera possible d'accéder à une multitude d'information sur le film ou émission.

Je ne sais pas encore si ce service rencontrera autant de succès que la reconnaissance audio qui a fait son succès mais cela peut être une alternative à la recherche de contenu audiovisuels.

Shazam va bientôt reconnaitre de la vidéo


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez




1.Posté par JeanDimitri Dewavrin le 18/09/2012 17:33
Twitter
Pour preciser, shazam va -je pense- s'appuyer uniquement sur la bande son de la vidéo pour identifier le programme et donc ne va pas reconnaître la vidéo en tant que tel.

2.Posté par vente a la ferme le 19/09/2012 10:54
Avec le temps que j'ai attendu que Shazam puisse sortir la version qui pourrait reconnaitre une vidéo, vivement la sortie officielle au grand public de l'application.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce