Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Selinko - L'anti-contrefaçon par le NFC

Publié par Gaultier Delomas le Lundi 24 Juin 2013



Êtes-vous surs que le Saint-Emilion Cru Classé 2001 que vous avez offert à beau-papa dimanche et dégusté bien langoureusement était vraiment un Saint-Emilion Cru Classé de 2001 ?

Une nouvelle société anonyme Belge a trouvé la solution pour vous en apporter la réponse. En plaçant des puces NFC sécurisés contenant les certificats de cryptage utilisés par les banques sur des objets, Selinko vous offre l'authenticité de chacun des produits mais bien plus encore.

La technologie utilisée est déjà en phase avec les normes de sécurité estimées pour 2040. Les tags sont tous certifiés EAL4+. Ce processus de cryptage des puces hautement sécurisé rend la falsification impossible
Selinko - L'anti-contrefaçon par le NFC

Grâce à son application Android disponible gratuitement depuis aujourd'hui sur le Play Store  de Google, Selinko permet à l'utilisateur d'avoir accès à des services interactifs liés à son produit (n° de série, production, descriptif, date d'achat, etc...). L'utilisateur peut aussi se déclarer propriétaire de l'objet en question.

Parfait pour reconnaître un bon vin. Voici la démontration en images.

Grâce à un partenariat avec Selinko, les grandes marques choisissent d'ajouter des puces NFC sur leur produits afin d'avoir un accès facile à une plateforme ouverte tout en restant propriétaires de leur certificats, et cela indéfiniment.

Lancé depuis quelques mois à peine, cette solution a déjà été adoptée par beaucoup de secteurs tels que le domaine des vins et siritueux (Le Pin), le design ou encore la maroquinerie (Daniel Hechter). 

Avec un marché mondial de la contrfaçon estimé à plus de 600 milliards de dollars, Selinko est une solution qui va sans doute bien grandir avec une estimation à 500 millions d'appareils équipés de puces NFC d'ici 2014.



Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Didier Pezant le 25/06/2013 10:02
Twitter
C'est une application intéressante qui surfe sur la technologie NFC et une nouvelle illustration de l'utilisation du NFC, après ce qui est deja fait dans les transports et le paiement. Pour plus d'informations sur cette technologie qui est utilisée dans de nombreux secteurs (retail, santé, industrie & services), vous pouvez visiter aussi ce blog http://tiny.cc/p1agww

2.Posté par Jason YE le 15/07/2013 09:53
Heureux de Facebook, le monde est largement utilisé. Ayons plus d'amis et les proches ensemble.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce