Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Que se passerait il si Digg.com ouvrait une version française ?

Publié par Philippe . le Mercredi 24 Septembre 2008



Que se passerait il si Digg.com ouvrait une version française ?
 Digg.com, du moins sur le blog dédié, annonce une future expansion du service et insiste sur le fait que la moitié des visiteurs mensuel proviennent d'autres pays que les Etats Unis.

Cette constatation pousse les dirigeants de Digg à réfléchir à livrer Digg dans d'autres langues.

Alors ... Pourrions nous voir une version française de Digg ?

Je n'ai pas la réponse à cette question, par contre, si tel était le cas, qu'arriverait il aux Digg-Like francophones ( Fuzz et autres ... )  et même à Wikio, malgré le fait que Wikio ne fait pas vraiment parti de la série.

Avec la notoriété du site Américains, aucun doute que le référencement d'autres versions seraient on ne peut plus inquiétant pour les compères francophones.

Il y a quelques semaines, Google était prêt à signer un gros chèque pour acheter Digg.com . Mais le rachat n'a pas eu lieu. L'idées, apparement, était d'intégrer la technologie de Digg à Google News.

Alors imaginons un peu. Si Digg.com se mettait à ouvrir des versions dans les différents pays du monde, du moins les plus important pour commencer, est-ce qu'il pourrait inquiéter un site comme Google News dans les différents pays ?

Que penseriez vous de l'arrivée de Digg en France ?



Notez

Tags : digg


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Chris-vip le 24/09/2008 22:34
Ca serait bien mais y prendront trop de pdm... Enfin, j'sais pas comment expliquer ça, c'est pas de la jalousie mais ça fera un énoorme (www.chauffeurdebuzz.com) bordel !!!

2.Posté par Ludovic le 24/09/2008 22:54
Un gros gros chambardement, surtout s'il y a des synergies entre les différentes langues : imaginons un service de traduction automatique. Scoopeo, le plus gros francophone, n'y survivrait pas (même s'il a l'air un peu abandonné à ces contributeurs en ce moment ce site)

3.Posté par Mikzaj le 24/09/2008 23:21
C'est sûr que ce serait un coup dur pour les digg-like français, aussi bien pour leurs parts de marché que pour le référencement. Mais pour Digg ça ne ferait qu'augmenter leur suprématie dans ce domaine, d'ailleurs je suis étonné qu'ils n'y aient pas pensés plus tôt.

4.Posté par eMeRiKa le 24/09/2008 23:22
Scoopéo est nul, blogasty trop confidentiel, Fuzz trop léger (basé sur pligg).

Autant dire qu'il manque que Digg écraserait sans doute les sites existants

5.Posté par ichristophe le 25/09/2008 12:28
Un Digg francophone n’apporterait rien de plus que ce qui existe déjà. Digg s’en sort parce que le marché US a un plus gros potentiel que le marché français, sans compter tous les lecteurs internationaux qui le suivent. Il existe déjà des équivalents francophones mais cette activité de « Digg likes » n’est qu’un marché de niche.

6.Posté par Labbai le 25/09/2008 15:49
On ne peut pas dire que les digg-like francophones sont des sites puissants et connus. En France, c'est un peu comme les RSS et la syndication, la plupart des utilisateurs ne connait même pas, ou en a seulement "déjà entendu parler".

La plupart se contente de visiter un site d'information (Libé, Le Figaro, 20minutes...) et ne cherche pas à obtenir plusieurs sources ou un fil d'actus.

Ça changera peut-être, mais dans l'immédiat je trouve que si Digg est traduit en français, ça attirera plus ou moins le même public geek francophone qui allait sur Digg.com, donc oui, ça fera probablement du tort aux "petits" digg-like FR. :)

7.Posté par bactisme le 25/09/2008 17:23
Je confirme ce qui est dit plus haut,

Les digg-like francais sont des sous-merde ... :P

Scoopeo est envahi d'extremistes de tout poil qui s'affronte sans fin ... il n'est a peu près interessant que si on se tient à la home et que l'on ne lit pas les commentaires (sinon la bêtise des Francais vous assomme littéralement ... )

Fuzz sert a rien, Blogastry est encore plus communautaire et fermé que les autres ...

Wikio ? Mais d'ou vient le myth comme quoi ce serais suivi ? ... les scoops en home ne font pas plus de 20 visites ...

Bref, un vrais digg serais vraiment sympa en francais ... en plus il n'aurais pas peur de reprendre les news US (scoopeo geule a chaque fois que c'est le cas), et j'espère que ca tournerai plus "pro" que les kevins de scoopeo ...

8.Posté par Dreamside le 26/09/2008 04:04
Y a pas mieux. Simple et rapide. Donc, top. Puis y aura moins de gamineries autour.

9.Posté par SB LE SNIPER le 01/10/2008 15:20
La culture de la communauté n'est autre qu'un marché de plus qui sert à enrichir toujours le même coté de la toile...

10.Posté par digg likes le 09/10/2012 14:24
le blog est riche des infos!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay