Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Google est sur le point de signer le rachat de DIGG.com ?

Publié par Philippe . le Mercredi 23 Juillet 2008



Google est sur le point de signer le rachat de DIGG.com ?

Rappelez vous il y a 6 semaines, j'annonçais sur ce blog qu'une rumeur disait que Google aurait racheté DIGG.

Alors ce n'était qu'une rumeur, mais certainement une rumeur lancée par des gens plutôt bien renseignés.

Aujourd'hui, on apprend sur Techcrunch ( US ) que les négociations entre Google et DIGG seraient en phase finales pour le rachat d'un montant approximatif de 200 Millions de Dollars.

Et bien sur, on continue de parler sur le fait que Google pourrait intégrer DIGG à son Google News.

Affaire à suivre.

Update suite au commentaire de Mikzaj :En imaginant que l'hypothèse de l'intégration de Digg dans Google News ne tienne pas, alors si en fait Google rachetait Digg pour ne pas trop s'en occuper, comme il le fait avec Feedburner, et petit à petit le laisser mourrir pour mettre en place un système identique sur Google News ? Un achat pour éliminer un géneur ? ça se tient ça d'après vous ?
Bon je vous l'accorde, 200 Millions pour mettre à la poubelle ça parait absurde, mais vu le potentiel publicitaire de de Google News, ce serait rattrapable en quelques temps :)



Notez

Tags : digg, google


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Mikzaj le 23/07/2008 09:04
Comme je l'ai dit en commentaire sur TechCrunch j'ai du mal à voir l'intérêt que Google pourrait en tirer, si ce n'est dans le but de contrer Microsoft sur un éventuel rachat.

La base d'utilisateur est grande mais infime par rapport à celle de Google, la techno n'a rien d'impressionnante, ils pourraient ajouter un système "Digg Like" à leur Google News très rapidement (et lui refaire une beauté avec quelques nouvelles fonctionnalités au passage)... Bref hormis peut être pour la popularité de Digg et surtout pour couper l'herbe à Microsoft ce rachat n'a que peu d'intérêt.

2.Posté par Philippe . le 23/07/2008 09:13
j'ai uploadé le billet suite à ton commentaire, histoire de donner une autre hypothèse.

3.Posté par Mikzaj le 23/07/2008 10:40
Oui c'est une hypothèse probable à mon avis, même si ça peut paraitre assez étrange vu la somme. En tout cas cela irait de paire avec l'hypothèse du rachat pour écarter Microsoft. De cette manière non seulement ils privent Microsoft d'un Digg, ils fusionnent Digg et Google News afin de redonner de la vivacité à ce dernier et petit à petit ils font disparaitre Digg pour ne laisser plus que Google News. A moins que ce soit le contraire qui se passe, tout comme pour Google Videos face à Youtube. Le rachat de ce dernier avait finalement mené à une quasi disparition du service initial de Google et ils ont préféré conservé le nom de YouYube pour sa popularité.

Un tel cas pourrais encore se reproduire non ? Même si, je l'avoue, Digg n'est pas aussi grand public que YouTube.

Wait and see ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay