Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Plaxo - Le nouveau maitre de la synchronisation

Publié par Philippe Lagane le Mardi 26 Juin 2007



Ce titre n'est pas de moi, mais de mon ami Benoit Descary .

Moi qui vous parlez de GooSync hier, qui reste un service payant, voilà que plaxo réussi le tour de force de tout synchroniser et tout ça gratuitement.

Alors je vous invite à lire le billet de Benoit à ce sujet. Je vais, pour ma part, tester ce service dans la journée.

Si vous l'avez déjà testé, j'aimerais bien avoir vos impressions :)



Notez



1.Posté par szdavid le 26/06/2007 12:04
Salut Philippe, j'ai aussi vu un article ce matin et ai décidé de le tester ; ça m'a l'air pas mal du tout, très sympathique au premier abord ; à voir en profondeur :) ++

2.Posté par Giraultises le 26/06/2007 12:12
Testé et approuvé! Cette interface de synchronisation est excellente: propre, simple, en un coup d'oeil, on a très vite un aperçu de tout. Je n'ai malheureusement pas réussi à synchroniser mes contacts Gmail (je ne sais pas si la fonction existe). Sinon, une petit rectification dans ton article: GooSync est disponible pour synchroniser du mobile -> Google Agenda et il est gratuit pour la synchro d'1 seul agenda! Plaxo, c'est de Google Agenda -> plaxo mais pas directement du mobile -> Plaxo.

3.Posté par Yann le 26/06/2007 12:12
Je trouve le service bien fait, sauf pour la synchronisation avec un téléphone portable. Cette option est limité à quelques opérateurs et pour les autres il faut passer par le portail mobile et le navigateur de son portable pour voir un contact, ce qui n'est vraiment pas une solution... Une solution utilisant SyncML comme le fait Zyb permettrait à un grand nombre de portable de se syntoniser via le réseaux GSM sans dépendre de l'opérateur. C'est pour cette raison que je n'utilise pas Plaxo mais plutôt Zyb (mais mes besoins son concentré autour des contacts et de la synchronisation de mon portable).

4.Posté par Antoine le 26/06/2007 12:18
J'ai testé Plaxo depuis que TechChrunch en a parlé hier, et c'est vraiment un outil très pratique. Synchronisation entre tous les services calendrier en ligne (Google Calendar, Yahoo...) et hors-ligne (Outlook) de façon très simple et intuitive, et fonctionnant dans les deux sens ! Ainsi en modifiant depuis un de ces outils, tout est mis à jour dans les autres calendriers, ça fait vraiment gagner un temps fou, et votre smartphone est tout le temps à jour.
En gros difficile de faire plus pratique et plus simple. A noter que cela synchronise aussi les contacts. Ensuite il existe une version payante à 40$/an, mais j'ai pas trop compris l'intérêt des fonctionnalités proposées dans cette version.

5.Posté par Capello le 26/06/2007 14:27
Moi qui vous 'parlez' ou 'parlais' ? ;-) Philippe, sympas tes articles, mais attention à l'orthographe, please!!! :-)

6.Posté par Benoit Descary le 26/06/2007 15:31
Merci Philippe!!!
Giraultises, la synchro des contacts sur GMail n'est pas encore disponible. Elle devrait l'être bientôt.
Antoine, la version payante te permet d'éliminer les doublons, une sauvegarde de tes données et une synchronisation de 1000 contacts et +

7.Posté par MiMiKn le 26/06/2007 15:54
Après un petit test, le système proposé est plutôt sympa et la synchronisation plutôt correcte, j'ai juste eu le désagrément qu'il ma renomé un calendrier sous google agenda et qu'il m'a supprimé un élément récurrent, chose pas forcément agréable :( Le service de synchronisation vers les mobiles est tout de même relativement limité ... En conclusion, pour un service gratuit (l'offre de base), le service est plus que correct mais possède encore quelques problèmes de comptabilité.

8.Posté par lexa44 le 26/06/2007 18:51
Testé et approuvé, service vraiment pratique, dommage que les fonctions avancés soient payantes.

9.Posté par philippe le 26/06/2007 20:34
Merci pour tous vos témoignages. Je vais l'installer ce soir et procéder aux premiers tests. En tout cas, ça a l'air sympa :)

10.Posté par Henri le 27/06/2007 15:06
Oui, je confirme, ça marche vraiment bien. De plus, chacun de vos contact inscrit sur plaxo aura ses coordonnées automatiquement mises à jour, ça doit etre plutot pratique (enfin pour ceux qui ont des contacts utilisant ce service). Il ne manque plus qu'un vrai synchro avec le mobile et c'est parfait.

11.Posté par Benji le 12/07/2007 22:47
Il me refuse systématiquement la connexion à Yahoo!, quelqu'un a le même problème ?

12.Posté par chearleader photos upskirt le 01/08/2007 22:10
chearleader photos upskirt Plaxo - Le nouveau maitre de la synchronisation...

13.Posté par chearleader photos upskirt le 01/08/2007 22:10
chearleader photos upskirt Plaxo - Le nouveau maitre de la synchronisation...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay