Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Petit réglement .... de compte .... en ligne

Publié par Philippe . le Mardi 27 Janvier 2009



On dit souvent qu'il faut prendre le temps de réfléchir avant de répondre surtout lorsqu'on se sent " agresser " . Et bien j'ai réfléchi et plutôt que de répondre directement dans les commentaires de la discussion en question, je vais le faire ici, comme ça d'autres en profiteront ( je pense à ceux qui pourraient penser la même chose et qui ne disent rien )

Alors voilà, ce matin un billet intitulé " La gestion d'un blog connu n'est pas toujours simple " a été mis en ligne sur ce blog. Beaucoup de gens ont répondu de façon sympa sur leur technique de gestion des mails ou rédaction de billet.

Mais voilà, comme je suis Fonctionnaire, il a fallu qu'un commentaire vienne un peu gacher les commentaires en tenant des propos assez calomnieux pour moi et mes collègues de l'enseignement . En voici quelques passages que vous pouvez retrouver dans l'intégralité en lisant les commentaires 21 et 24


En tout cas, vu le nombre de billets que tu as le temps de rédiger quotidiennement pendant toute la journée sur ce blog, je me dis qu'un professeur a beaucoup de temps libre et qu'il ne croule pas sous le travail...

.. Et le pire c'est que la majorité des professeurs (et autres fonctionnaires...) passent leur temps à se plaindre. Qu'ils regardent du côté du privé un peu au lieu de toujours regarder leur nombril et ils se rendront compte qu'ils ne sont pas mal lotis... Quelqu'un qui bosse dans le privé n'aura certainement pas le temps d'écrire autant de billets que toi sur son blog

Saches que tu es un privilégié et que beaucoup de personnes travaillent 40h par semaine et non 20h comme toi ;)

Je me répète : Vu le nombre de billets rédigés à toutes heures sur ce blog, je ne peux que m'interroger sur le temps libre manifeste de Philippe, non?

Si vraiment un professeur est occupé de 8h à18h30 comme tu le prétends dans ton message, alors comment trouve t'il le temps de rédiger toute la journée ? Il se dédouble ;) Avoue qu'il y a quelque chose qui cloche

Je ne "crache" pas sur les fonctionnaires mais encore une fois on constate que ce sont souvent ces derniers qui se plaignent

Ouhouuuuuuuuu qu'elle me fait mal cette dernière phrase ...........

Bon pour commencer, et pour clarifier les choses, je ne suis pas professeur mais Chef des Travaux, ce qui consiste à gérer l'ensemble des enseignements techniques et professionnels dans un lycée soit les profs, les élèves, les stages, les commandes, etc .... je ne vais pas dresser la longue liste de mes taches.

Ensuite, en qualité de Chef des Travaux, j'ai signé un contrat de fonctionnaire de 40 heures / semaines ( et non 20 comme cette personne a l'air de le prétendre )

Enfin, je vais, pour la curiosité de cette personne et pour les autres que ça intéresse, vous donner mon emploi du temps journalier ( du lundi au vendredi ), me réservant les week end pour me balader un peu, m'amuser un peu et bloguer un peu aussi.

6h30 : levée  : je profite d'un bol de café pour lire un peu les news et relire quelques billets préparés la veille ( vous allez comprendre )
8h : boulot
12h30 : repas + lecture de mails + rédaction éventuelle d'une news rapide ou importante
13h45 : boulot
18h ou 18h30 fin de la journée de boulot

Là, je rentre à la maison, je m'écrase sur le canapé, je zappe la TV, je bois un coup, je fume une clope, bref, je me détend un peu ..... J'ai le droit monsieur ?

19 h : démarrage de mon aggrégateur, lecture des news + lecture de mails directement envoyés depuis la  page " contact " du blog et tri de tous ces mails.

20h : je commence à rédiger des billets dont certains seront publié immédiatement et d'autres seront publiés plus tard, dans la nuit ou le lendemain ( ah oui .... j'oubliais, sur WebzineMaker et même sur Wordpress, il existe la possibilité de programmer l'heure de diffusion de billets, donc, même en pleine journée, si vous n'êtes pas devant votre PC, les billets se publient tous seul à l'heure prévu .... ouahhhh )

Entre temps je mange ......... Je twitte un peu ....... je répond à des mails .... et je rédige encore et je lis encore des news ............

Entre minuit et 1h du matin, l'heure ou la fatigue se fait sentir, je vais me coucher .... ( ok ça vous me direz que je suis pas obligé de le faire, mais bon :) )

Résultat d'une petite journée de fonctionnaire comme celle là, le boulot est fait, et 3 ou 4 billets ou plus ont été publiés sur le blog AccessOWeb.

OK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et maintenant puisque Monsieur parlait des Prof qui ne font soi disant que 20h par semaine, j'ai envie de lui dire que j'en connais finalement peu de profs comme ça. Ici, dans le lycée ou je bosse, je sollicite souvent les enseignants et c'est en dehors des heures de cours que l'on règle les problèmes ou que l'on réfléchie aux futurs projets. Ensuite ces profs rentrent chez eux, corrigent des copies, préparent leur cours et ont une vie de famille comme tout le monde ici.

Quand à la phrase redondante du genre : " Je ne "crache" pas sur les fonctionnaires mais encore une fois on constate que ce sont souvent ces derniers qui se plaignent " .............. Je crois qu'il faut arrêter avec ça ...

On a l'impression que les gens croient qu'un fonctionnaire gagne 3 fois le salaire d'une personne bossant dans le privé. STOPPPPPPPPPPPPPP c'est complètement faux

Une grande majorité de fonctionnaire gagne le même SMIC que les autres et en faisant le même nombre d'heures que les autres. Et si on se recentre sur les profs, ce qui était le sujet de départ, et puisque la vie de prof semble si belle, je ne comprend pas que chaque année on soit à la recherche d'enseignants dans beaucoup de discipline .......... Ah si, je crois savoir pourquoi ...............; Peut être que ce n'est pas facile d'encadrer des jeunes de nos jours .... HEIN ?

Vous savez ce qui me fait le plus CHIER moi , en tant que prof ???? C'est de voir des parents qui " couvent " leurs enfants à longueur de journée en faisant passer ce dernier pour le " messie " qui ne fait jamais de bétises et que s'il en fait une, et bien ce n'est surtout pas sa faute ..... et que s'il n'a pas pu faire son devoir à la maison c'est parce que les professeurs en demandent trop .....

Et merde, ne rentrons pas dans ce débats, ça va me gâcher la soirée.

Pour terminer, juste un petit message à Monsieur @Pirloulou qui a l'audace de laisser ce genre de commentaire sans rien savoir ou pas grand chose, je blogue par plaisir, et j'aime ça, et même si on me reproche de faire des fautes d'orthographes ou de "bâcler " un peu trop certains billets, peut être que mon emploi du temps journalier permettra de comprendre certaines choses. Et contrairement à ce qui est écrit dans les commentaires de ce Monsieur, je ne me plains pas, je cherchais juste à savoir comment les blogueurs comme moi faisaient pour tout gérer en même temps ( travail + blog + mail + vie privé ) et heureusement que la grande majorité des gens savent répondre à des questions en toute simplicité sans chercher à nuire avec des réflexion à la con.

Je m'excuse pour ce coup de gueule, pour la longueur de ce billet mais j'ai beaucoup de mal à supporter certaines réflexions.

Et sinon, je vous aime tous :)


Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

90.Posté par Pirloulou le 30/01/2009 09:15
@Didine

Merci pour cette correction !
Effectivement erreur d'inattention de ma part !
J'aurais dû remplacer le verbe par un verbe du 3ème groupe pour éviter ce genre d'erreur digne d'un Philippe...
"Tu as tout mordre" c'est vrai que ça sonne pas bien ! Ca sonne mieux "Tu as tout mordu"

Mea culpa pour cette faute de débutant !

@Philippe : prend des notes sur les petites astuces qui permettent de faire moins de fautes ;)

89.Posté par Didine le 29/01/2009 21:19
@Pirloulou :

68. Posté par Pirloulou le 28/01/2009 11:16
@fred
Tu as tout résumer dans ta phrase : "Tu as dans le privé une forme de sélection naturelle que tu ne trouves pas dans le public."
C'est bien là le problème...

Quand on se permet de corriger les autres sur l'orthographe et sur la conjugaison, on se doit d'être irréprochable !
"Tu as tout résumé" , c'est mieux ainsi.
ça peut toujours servir...

Fin du off----


88.Posté par Reyvax le 29/01/2009 20:30
@Pirloulou : Je ne sais pas ce que tu fait de ta vie, mais dit moi tu a bien le temps de répondre aujourd'hui? : 9h43, 10h09; 10h36, 10h44, 10h55, 11h, 11h14, 11h6, 11h24, 14h43, 13h40, 17h43. :p

87.Posté par Pirloulou le 29/01/2009 17:43
@Unilog

Je comprends pourquoi tu soutiens Philippe ... C'est tout simplement parceque tu fais autant de fautes d'orthographe que lui ! Tout s'explique !

Je crois même que tu fais plus fort que lui pour le coup...

86.Posté par Unilog le 29/01/2009 16:49

@ Tous le monde

Ce genre de débat est un combat de sourds.
Philippe je partage totalement votre point de vue. Pirloulou à eu une réaction très puérile et la plus part de ces arguments son dénuer de sens.
Pourquoi ?
Il incite plus à la provocation que l'ouverture au débat...
Dans ces cas là, il est préférable de gardé sa haine de côté et de laissé les ignorants dans leur ignorance.
Le but d'un blog est avant tous de partager l'information et de s'offrir à une passion.

Il est plus judicieux de respecter le travail des bloggers. Pour ma par ce blog est une richesse d'information.
La haine gratuite, les provocations, les débats sans issus.... laisser les de côtés et privilégier la sagesse.

Bien à vous.
Encore merci pour tous ces articles :)

85.Posté par Pirloulou le 29/01/2009 13:40
Et qui est dans la rue aujourd'hui encore pour se plaindre... ?
On ne le demande plus, toujours les mêmes.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/01/29/bilan-de-la-greve-secteur-par-secteur-a-la-mi-journee_1147937_3224.html

C'est pour quoi cette fois-çi ? Pas assez de rtt ?

84.Posté par franc83 le 28/01/2009 21:59
Heuuu je suis aller voir l'heure du fameux commentaire....16h07 !!! En voilà un gros travailleur !!! Il est devant son Pc à 16h07 , le critiqueur !!!! Moi je suis toujours au travail ! ;-)

83.Posté par Julien BREUX le 28/01/2009 18:50
En tant que lecteur et ami de AccessOweb, je soutiens Philippe !

82.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 14:43
@Philippe

Ok je vais arrêter là ;)

juste une dernière remarque utile :

" @Pirloulou ...... arrêtes ... cette discussion sans fin n'amènera que la disparition des commentaires
"

A l'impératif, les verbes du 1er groupe (qui se termine en er comme aimer) ne prennent jamais de s à la 2ème personne du singulier sauf dans le cas où la liaison l'exige (vas-y, manges-en)

Ca peut toujours servir... ;)

81.Posté par caffiel le 28/01/2009 14:39
@ Badoux C...
Merci pour "zigotos" ;-) (non, je plaisante, je ne l'ai pas mal pris)

80.Posté par Badoux C le 28/01/2009 14:37
@philippe > Autant pour moi, je me suis mal exprimé, je parlais de le mettre hors ligne le temps que cela se calme et repasser en ligne dans dix jours, une fois que les quelques zigoto se seront calmé...peut-être... ;)

79.Posté par Philippe . le 28/01/2009 14:33
@Badoux, ce n'est pas dans mes intentions de tout supprimer même si cela ne m'apporte rien, je l'ai écrit, tant pis pour moi peut être mais bon.

@Pirloulou ...... arrêtes ... cette discussion sans fin n'amènera que la disparition des commentaires

78.Posté par Badoux C le 28/01/2009 14:28
@philippe > Si j'ose te donner un "conseil" (encore;)), efface simplement cette article. Il ne t'apportera rien en terme de réferencement et n'apportera rien en terme de richesse aux internautes ! Par conséquent met le hors ligne et voila, plus personne n'en parlera d'ici 5jours.

77.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 14:24
@caffiel

Waooo t'es un cowboy, un warrior ! Tu veux qu'on s'explique en vrai qu'il dit ! dans la vie réelle comme tu aimes à te répéter.

Non mais sérieusement tu crois que je vais me déplacer pour voir ta face ? :D
On est pas bien ici dans le monde virtuel des bloggeurs faux culs ?

76.Posté par caffiel le 28/01/2009 14:11
@ Philippe : Ok, je stoppe... Désolé pour le bordel

75.Posté par Philippe . le 28/01/2009 14:07
@caffiel, je ne met personne au même niveau, je dis seulement qu'il faut arrêter, c'est tout.

Pirloulou campera sur ces positions et on ne s'en sortira pas, c'est une histoire sans fin.

Le problème sur la plateforme de blog que j'utilise, c'est que je ne peux pas stopper les commentaires sinon ce serait déjà fait. Je peux par contre faire en sorte qu'aucun commentaire ne se voient, mais ce n'est pas non plus la solution.

Je dis donc que si ça doit continuer ainsi et s'envenimer je serais forcé de faire disparaitre les commentaires ( pas les effacer ) en attendant que les techniciens de la plateforme me trouvent une solution pour simplement les fermer.

C'est tout ce que je voulais dire.

74.Posté par caffiel le 28/01/2009 14:02
@ Fred et @ Philippe...

Vous vous foutez de moi en me mettant au même niveau que Pirloulou ?
Vous avez vu son irrespect ? Et c'est n'est pas être "moralisateur à 2 balles".

Je ne comprends pas Philippe que tu puisses laisser des mecs s'exprimer de cette façon. Il insulte les gens quand même.

En parlant de vie réelle, cher Pirloulou... tu veux que l'on en parle dans la vie réelle ? Moi ça ne me dérange pas. On verra à ce moment comment tu traites les gens et si tu leur manques de respect.
On peut prévoir ça, pas de problème (et je suis sérieux)

73.Posté par curul le 28/01/2009 13:10
@Migosh , et mon gars apprend a lire ( mon commentaire ) t'as déjà vu un prof bosser pendant 10h de nuit ?

Donc non je ne suis pas prof , mais je les défend quand même , peut être maladroitement certes !

Sur ce ton commentaire est totalement inutile !

72.Posté par Philippe . le 28/01/2009 12:22
Bon je crois que ce débat tourne à la bataille rangée, il va falloir arrêter

71.Posté par Migosh le 28/01/2009 11:58

Bref vous ferais moins les malins jeudi , jours de grève , quand nous les fonctionnaires de tous poils allons paralyser la france ! Et là j'espère que vous vous rendrez compte que vous avez besoin de nous !

@curul

Il me semble que personne ne remet en cause la nécessité des profs même si en te lisant j'ai tendance à dire qu'on se passerait bien des profs qui ne savent pas écrire.
Je pense que tu ne rends pas service à ta cause avec ce genre de commentaire.

70.Posté par Fred le 28/01/2009 11:39
@Pirloulou:
Certes, mais attention quand même : dans la fonction publique,tu ne peux pas virer les gens, mais tu peux les pousser à partir et c'est généralement pire...

69.Posté par Jean-Baptiste le 28/01/2009 11:21
Mais on t'aime, nous...
Persévères pour notre plaisir.
Bisous de Belgique

68.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 11:16
@fred

Tu as tout résumer dans ta phrase : "Tu as dans le privé une forme de sélection naturelle que tu ne trouves pas dans le public.
"

C'est bien là le problème...


67.Posté par arno31 le 28/01/2009 11:15
@jallatte T'as rien compris Gauthier a l'air très content d'être fonctionnaire.

@Pirloulou Tu a ta façon de penser et de t'amuser mais je te plains.

@Philippe Contrairement à Badoux C , je trouves très bien que tu es réagis et défendu tes opinions ; de nos jours beaucoup de gens pronent le silence et l'indifférence mais le dialogue et la confrontation des opinions est (presque) toujours bonne. Je ne dis pas non plus qu'il est toujours nécessaire de réagir.
Pour ce qui est de la gestion de ton temps quotidien, tu as une vit bien remplie et tu sers la communauté avec ton blog et c'est tout ce qui compte ; personne n'a à te juger.
Concernant l'enseignement, je suis de l'avis de Wise : les gens disent soit ils ont de la chance soit ils sont à plaindre ; en gros il faut être dans un camps et avoir un parti pris. Pourquoi les gens ne sont-ils pas capables d'être objectifs? Il y a des avantages et des inconvénients dans l'enseignement comme dans tout métier et à chacun de faire un choix de carrière en fonction de ses préférences. Personnellement je n'ai aucune envie d'être enseignant, j'ai vu ce que c'était et ça ne me plairait pas de vivre ce qu'ils vivent (je connais des enseignants et j'ai eu à gérer des enfants et leurs parents et ça m'a suffit).

66.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 11:14
@Badoux C

Inutile de demander la fermeture des commentaires à cette heure là !
Philippe bosse jusqu'à 18h30 et il ne pourra les fermer qu'à partir de cette heure ! ;)

Un peu d'humour ne fait pas de mal ;) Que je suis taquin...

65.Posté par Badoux C le 28/01/2009 11:09
@philippe > a quand la fermeture des commentaires de ce post ? Franchement ça ne rime plus à rien ! Et recevoir des e-mail toutes les minutes pour tomber sur ce genre de message, franchement à force ça va pousser tes fidèles lecteurs à ne plus s'inscrire au suivis des commentaires.

64.Posté par Fred le 28/01/2009 11:07
Hmm... Ça sent la violence, j'aime ça...

@caffiel :
Oui, le fond, la forme, tout ça, mais bon c'est juste que le débat pourrait voler un peu plus haut que les attaques gratuites dans lesquelles toi et Pirloulou vous êtes lancés. Maintenant, on s'en fout d'à qui c'est la faute, hein, ce serait juste bien de pouvoir dialoguer dans de bonnes conditions sans avoir envie de sortir le fusil ;)

@Pirloulou :
Tu as des amis fonctionnaires ? T'es fou, moi j'en ai pas, sinon j'aurais l'impression d'être au boulot, hein... Non, mais sans rire, là où je te rejoins un peu plus, c'est sur le fait que les fonctionnaires ont souvent (pas tous, pas tout le temps) tendance à se plaindre mais sans se sortir les doigts des fesses non plus. Maintenant voilà, tu prends un mec comme Philippe, il a de grosses journées, entre son taff et son activité de blogueur. Alors l'attaquer là-dessus, c'est juste moyen. Perso, je suis fonctionnaire aussi, hein, mais je t'assure que mes journées sont chargées. Je suis souvent debout à 4h/5h du matin pour préparer les billets de la journée, après j'assume mon poste, je bosse en plus sur certains projets de la commune (refonte du site web, etc...) et quand je rentre chez moi, vers 18h30/19h, c'est juste pour préparer la bouffe, faire ma veille, bosser sur mes projets à moi.

Alors on est d'accord, c'est pas le bagne non plus. On est certainement pas à plaindre, mais ce n'est pas pour autant que notre vie est belle tous les jours. Si les fonctionnaires ont des avantages que les gens du privé n'ont pas, ils ont aussi d'autres contraintes. Je t'assure que lorsque tu bosses avec des élus, c'est pas facile tous les jours.

@Gauthier :
J'ai fait les deux : privé et service public. Franchement, tu as de tout. Dans certaines boîtes, c'est encore pire que chez les fonctionnaires. Le seul point positif, c'est qu'elles finissent invariablement par couler. Tu as dans le privé une forme de sélection naturelle que tu ne trouves pas dans le public.

Et pour la manifestation de demain, je n'irai pas non plus.

63.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 11:00
@caffiel

Dans la vraie vie, t'as que ce mot là à la bouche...
Enfin garçon ici c'est pas la vraie vie ! c'est la vie virtuelle ! le monde des bloggueurs influents !
Bienvenue chez les No life caffiel !

Entre nous déjà il faut être crétin pour se justifier envers un crétin provocateur de mon espèce comme l'a fait Philippe... Et déjà aussi il faut être un peu débile pour étaler sa vie sur internet, montrer sa face, parler de sa vie ect....

J'ai bien réussi mon coup de provoc en tout cas :)

Et le plus bandant c'est qu'il y a des gens comme toi qui sont à fond et qui essaie de faire de la psychologie à 2 balles :) Continue tu me fais bien rire ;)

62.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 10:55
@caffiel

chut un peu, moralisateur à 2 balles :D

61.Posté par caffiel le 28/01/2009 10:51
@ Pirloulou ...

Tu vois, ton dernier post est déjà plus "respectueux"... Il donne plus envie de participer à un vrai débat que ton 1er post...

60.Posté par caffiel le 28/01/2009 10:49
@ Pirloulou
Ah non , t'inquiète pas... Ce n'est ni de la prose, ni une technique d'attaque... Si tu prends ces commentaires comme un combat, c'est dommage... C'est que vraiment tu as un problème avec les gens mon garçon...

Je ne veux pas faire de "combat de commentaires" avec toi. Je ne veux pas avoir le dernier mot. Je m'en tape. Et même si tu me "casses" et que tu arrives à me faire passer pour un idiot qui fait de la "prose", ça ne me dérangera pas. Perso, je n 'ai pas de problème d'images avec les autres.
C'est tout simplement que les mecs dans ton genre me saoulent; et qu'ils se cachent facilement derrière le Net.

J'ai été agressif, mais d'un certain côté, je le pense vraiment !

Je persiste à dire que dans la vraie vie, j'aimerai bien d'entendre et te voir, je ne pense pas que tu réagisses ainsi.

59.Posté par Gauthier le 28/01/2009 10:49
@ Fred
Bien sur que je bosse, les fonctionnaires bossent, enfin pas tous, mais la plupart, mais on ne peu pas dire que ce soit la grosse pression.

Et pour répondre à jallatte
Je n'irai pas manifester demain avec tous ces syndicalistes de pacotille, qui ne sont syndiqués que pour défendre leur bout de gras personnel. Et je dois dire que pour le travail que les fonctionnaires font, ils sont bien payés et il sont sur de garder leur boulot.
Je ne pleure pas sur mon sort, bien au contraire et je suis très bien dans mon statut de fonctionnaire. Beaucoup de ceux qui les critique sont certainement envieux, c'est mon point de vu ...

58.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 10:44
@fred

Je n'ai rien contre les fonctionnaires, j'ai même quelques amis qui le sont ;) Et oui !!!

Ce qui me dérange un peu, c'est plus le fait qu'ils sont (en majorité, je ne veux pas non plus généraliser) toujours les premiers à "râler" lorsqu'on essaie de réformer un peu le petit milieu confortable dans lequel ils sont installés depuis des années (des décennies...). Il est indéniable qu'ils ont des tas d'avantages que d'autres n'ont pas... Et peut-être ne s'en rendent-ils pas compte tout simplement.

Bref c'est un débat sans fin, chacun prèche pour sa paroisse.

57.Posté par caffiel le 28/01/2009 10:41
@Fred.
Attention de ne pas mélanger le fond et la forme.... (ce que l'on fait trop souvent à mon avis).

Je ne critique pas le fond... Il pense ce qu'il veut et c'est un autre sujet. Ce que je critique, c'est sa façon de faire, de dire les choses.

Dans la vie "physique", s'il se permettait d'agresser directement de cette façon, il ne serait pas reçu de la même manière.

Il est vrai que d'un certain côté, je fais pareil que lui avec mon post; mais c'est pour le faire réagir...
Et j'ai déjà eu cette discussion dans un autre article.
Moi je n'utilise pas cette forme d'expression de façon "méchamment gratuite".
Lui, il s'en tape de ce que l'on pense. C'est ça qui m'énerve. C'est son esprit mauvais...et qui ne sert à rien.
Mon post, il me permet d'essayer de le faire sortir de ses gonds pour connaitre un peu plus de lui et pourquoi il réagit ainsi...
Parceque franchement, je ne sais pas pourquoi???

Ce genre de façon d'être, j'en rencontre beaucoup et trop souvent à mon goût. Et ça me (nous) pourrit la vie. Donc, en toute franchise, je ne veux pas comprendre les gens pour leur rendre service. Je veux les comprendre pour qu'ils changent (???) et qu'ils arrêtent de nous emmer**.

Je suis extrême? C'est vrai ! Mais zut, on ne lui a pas manqué de respect que je sache ? C'est bien lui qui a commencé à manquer de respect ! Non ?
Il n'a pas d'honneur non plus !
Et encore une fois, je serais extrême, mais je pense que certains n'ont pas eu assez de baffes dans leur vie ! Quand c'est le cas, on apprend à respecter les gens; sur internet ou ailleurs

56.Posté par Fred le 28/01/2009 10:40
@Gauthier :
Bah tu vois, que tu bosses ;)

55.Posté par Gauthier le 28/01/2009 10:38
@ Fred
Non je commence le boulot à 7h00, fonctionnaire et réveillé de bonne heure

54.Posté par Targhan le 28/01/2009 10:38
Range tes justifications,
Si il y a bien une catégorie professionnelle dont on puisse être fier en France c'est le corps enseignant. Comme dans tout corps de métier, il y a des exceptions mais dans l'ensemble c'est vraiment positif !

Je travaille et j'ai toujours travaillé dans le privé et croyez moi il y a plus à dire sur le privé que sur les fonctionnaires. Mais les gens ont l'impression d'être les patrons des fonctionnaires en payant des impôts et se permettent des jugements qu'ils n'autoriseraient pas à leur égard.

Que souhaitent-ils dire avec leurs commentaires ? Qu'un fonctionnaire ne devrait pas à avoir de loisir et de vie privée ? Qu'ils devraient avoir tout juste le temps de se nourrir, dormir et se déplacer ?

53.Posté par dreamside le 28/01/2009 10:37
Franchement, qu'est-ce que tu en as à cirer de ce genre de commentaires? Le pire, c'est que tu as l'air de sentir obligé de raconter ta vie à tous à cause d'un crétin! C'est fou...

Ta vie c'est ta vie et ça ne regarde que toi.

52.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 10:36
@caffiel :

Sois un peu original dans ton "attaque"...

Le coup classique :"tu fais le malin derrière ton écran, tu es frustré, tu es un minable dans la vie et tu lâches car tu es anonyme sur internet"
C'est trop connu... Je t'en prie, à d'autres !

Allez sois mignon et essaie de participer au débat plutôt que de déblatérer ta prose qui manque d'originalité.

51.Posté par Fred le 28/01/2009 10:18
@caffiel :
Pas la peine d'être agressif comme ça, ce n'est pas parce que Pirloulou ne pense pas comme toi qu'il faut le lyncher.

50.Posté par caffiel le 28/01/2009 10:17
@ Pirloulou...
Bein alors, on n'a pas fait sa crise d'adolescence et on l'a fait maintenant ???!!
On a besoin d'internet pour exprimer ses frustrations cachées...

C'est vrai que c'est plus facile que dans la vraie vie.
Je me demande justement comment tu ferais pour t'exprimer dans la vraie vie...
(si tu veux on peut te donner l'occasion de le faire mais je me demande vraiment si tu le tenterai)

A moins que ça soit un problème personnel avec Philippe : Il t'a piqué ta petite copine ?! Ah non, attends... Il t'a peut être tout simplement marché sur le pied dans la rue... Et toi tu réagis en bon caïd qui n'a peur de rien et qui dit "fuck" au monde...

Moi, je propose un truc tout simple : que l'on se cotise pour offrir des séances de psy à Pirloulou; il en a bien besoin (pas besoin d'être plus intelligent que lui pour voir qu'il souffre et qu'il est triste dans sa vie...) ah ah ah

Encore une fois, je donnerai tout pour voir comment il est dans la vie de tous les jours; et s'il a les "cou****" de réagir comme ça.

49.Posté par Fred le 28/01/2009 10:15
@Pirloulou :
Les différents commentaires que tu as publié sur AccessOWeb depuis quelques jours. Je peux me tromper, il est toujours délicat d'interpréter du texte, mais on a vraiment l'impression que tu ne les portes pas dans ton cœur. Maintenant, si tu as envie de préciser un peu ta pensée, ne te gêne pas ;)

48.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 10:09
@Fred :

Qui a dit que je n'aimais pas les fonctionnaires ?

47.Posté par Fred le 28/01/2009 10:06
@Pirloulou :
Ça veut dire que demain tu iras aussi à la manifestation pour "casser" du fonctionnaire ? Au bout d'un moment, faut arrêter. T'aimes pas les fonctionnaires ? Ok, alors on n'a qu'à les supprimer mais faudra pas venir pleurer ensuite quand tu devras gérer l'éducation de tes gamins et quand tu ne trouveras personne pour t'aider lorsque tu iras aux urgences.

46.Posté par jallatte le 28/01/2009 09:55
et surtout n'oubliez pas que le gouvernement et les financiers ne pouvaient ignorer la crise actuelle

DES 1998
http://www.monde-diplomatique.fr/1998/11/WARDE/11290

45.Posté par Pirloulou le 28/01/2009 09:43
Allez tous dans la rue demain ! les fonctionnaires, allez donc préparer les banderolles !

44.Posté par jallatte le 28/01/2009 09:33
@ gautier gros jaloux tu n'as qu'a te syndiquer et defendre ton salaire

et si tu n'es pas content de l'Adm retourne dans le privé

dis c'est facile de pleurer quand on ne bouge pas ses fesses

allez on se mobilise Jeudi

43.Posté par Fred le 28/01/2009 07:56
@ Gauthier :
Ma mère étant enseignante, je peux te dire qu'elle est loin, très loin même, des 18 heures de cours par semaine. S'ajoutent ainsi les heures qu'elle passe à préparer ses cours, et qui la ramène facilement à 40 heures de boulot hebdomadaire. Maintenant, c'est sûr, tous les enseignants ne sont pas aussi sérieux qu'elle, mais c'est quand même du boulot. Et gérer une trentaine de gamins à chaque fois, c'est pas forcément très facile.

Même chose pour le personnel hospitalier, qui se tape aussi pas mal d'heures. Et chez les agents de la fonction publique territoriale, c'est très variable. Certains ne foutent rien, c'est sûr, et passent leurs journées à glander, mais tu en as quand même qui bossent pas mal. Comme je l'ai déjà dit, la principale différence d'avec le privé, c'est que tu ne peux pas virer un fonctionnaire. Du coup, certains d'entre eux profitent de la situation autant qu'ils le peuvent.

Maintenant, je pense aussi qu'il ne faut pas généraliser. Et sinon, tu commences le boulot à 7h32 toi ?

42.Posté par Gauthier le 28/01/2009 07:32
Les fonctionnaires se plaignent toujours (ils n'ont que ça à faire, ou presque).
Ayant travaillé dans le privé et ayant la chance d'être fonctionnaire, et oui de nos jours on a de la chance quand on est fonctionnaire, on gagne mieux sa vie que dans le privé, on est sur de ne pas se faire virer, on ne bosse pas trop, voire pour certain pas du tout, pas de pression en quelque sorte et le chômage on connait pas.
Alors les fonctionnaires qui disent être surchargé de boulot, avoir la pression et qui plus est le fonctionnaires de l'éducation nationale avec leur nombre d'heure plus que limité, ceux-la me font doucement rigoler, qu'ils aillent faire un tour dans le privé et là ils reviendront rapidement manger au creux de la main de la fonction publique.
Un fonctionnaire qui écrit ce commentaire depuis son bureau (de fonctionnaire).
Bonne journée

41.Posté par Katrinien le 28/01/2009 07:24
Je ne comprendrai jamais ce type "d'attaque" gratuite via les commentaires. Philippe (valable pour n'importe quel blogueur) fait ce qu'il veut, quand il veut, il n'a pas à se justifier. Il gère son temps comme il l'entend, point.

Le donneur de leçon devrait déjà regarder son propre cas, je suis sur qu'il y a de quoi s'occuper.

A mon sens il faut ignorer ce type de commentaire qui n'apporte rien à part polémique et débat stérile sans aucun rapport avec les sujets traités dans ce blog. Cela ne fait qu'apporter de l'eau au moulin de ce type de personnage.

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay