Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Orange invente la cabine multimédia

Publié par le Mardi 1 Juin 2010



Orange invente la cabine multimédia
J'ai croisé ce week-end à Paris une cabine téléphonique bien étrange, et pour cause c'est un prototype qu'Orange a lancé le mois dernier dans plusieurs quartiers pour une période de 6 mois. Cette nouvelle cabine va proposer un ensemble de nouveaux services dont une qualité de son revue grâce à la VOIP, on peut chercher autour de soi un service de proximité, consulter ses mails et le surf sur internet.
Orange innove avec concept unique en Europe qui permet la navigation sur un écran tactile de 17", l'installation de la machine est assurée par JCDecaux
 
Au niveau des tarifs, les communications VOIP resteront au tarif habituelle (3 minutes pour 50 centimes en national), la consultation d'emails sera proposé gratuitement avec une durée de connexion limitée à dix minutes qui deviendra un service payant par la suite. Le surf sera dans un premier temps ouvert à un bouquet de sites doté d'un contrôle parental qui limitera l'accès à certains sites, comme pour les mails ce service sera limité à dix minutes puis deviendra payant par la suite après la phase d'expérimentation. 
 
Le service de recherche de proximité sera totalement gratuit. Je précise que ces prototypes (12 au total) sont uniquement disponible à Paris, vous pouvez retrouvez ici une vidéo de présentation par Orange.
Si j'ai l'occasion j'essayerai de prendre des photos de plus près de cette nouvelle cabine multimédia.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Joris Krawczyk le 01/06/2010 12:12
Twitter
On n'arrête pas le progrès. :)

2.Posté par goubel le 01/06/2010 12:19
coucou a tous ben voilà je voudret chanter karaoker

3.Posté par david le 01/06/2010 12:52
vachement unique en effet ... des bornes comme ça qui permettent de surfer en pleine rue y en a en angleterre depuis plus de 10 ans. en allemagne, tous les arrets de bus le font.

4.Posté par Dam le 01/06/2010 12:58
Tu as aussi le test video ici, fait sur le vif : http://www.stanetdam.com/la-cabine-internet-dorange-test-video/

5.Posté par Romain Theolaire le 01/06/2010 16:14
@david J'ai suivi les indications sur le site d'Orange qui précise que le concept est unique en Europe, il y a peut être certain éléments qui n'existent pas en Angleterre ou en Allemagne.

6.Posté par Mr Perplexe le 01/06/2010 16:25
Il faut jamais croire à 100% les arguments d'un producteur, surtout un comme Orange. "Invente" c'est fort comme mot pour le titre je trouve aussi... c'est peut être nouveau mais pas révolutionnaire ! Mais merci pour l'info tout de même ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay