Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


My Superstar un jeu social original et ultra-interactif

le Lundi 12 Décembre 2011



Lors de mes trois jours passés aux côtés d'Orange API à LeWeb, j'ai vu pas mal de choses: des applications musicales, bureautiques, des interventions dont celles d'Eric Schmidt, de Karl Lagerfeld, George Colony etc.. La plupart du temps les présentations se faisaient sur un registre plutôt sérieux (Karl Lagerfeld mis à part ).

My Superstar un jeu social original et ultra-interactif
Je vais donc vous parler d'une application plus fun présentée par Orange API: My Superstar.

My Superstar (la version internationale s'appelle My Star) est un jeu social gratuit à mi-chemin entre Farmville et les Sims. Le but du jeu est de faire évoluer un personnage et d'en faire une... superstar!

Pour cela, vous devez réaliser des tâches pour faire gagner de l'argent à votre personnage: le faire chanter, lui faire faire des duos avec les personnages de vos amis.

Pour maximiser vos chances de progresser dans le jeu vous devrez connecter l'application à votre identifiant facebook ou twitter. Plus vous aurez d'amis venant des réseaux sociaux plus vous aurez de points.

L'originalité de My Superstar par rapport à Farmville ou Mafia Wars tient dans une interactivité jamais atteinte jusqu'alors avec son personnage. Celui ci vous enverra des SMS et vous passera des coups de fil pour vous demander de résoudre un problème!!
Le jeu se distingue également par l'utilisation d'API de géolocalisation. Si vous vous trouvez à l'Olympia et que vous vous géologicalisez avec le jeu, cela vous rapportera également des points et permettra à votre "star" d'évoluer.

Vous l'aurez compris ce jeu s'adresse à un cible 15-25ans, mais je connais un tas de personnes bien plus agées qui s'amuseraient volontiers avec....
Le jeu a été téléchargé en quelques semaines plus de 200 000 fois et a une note moyenne sur l'App Store de 4.7/5. Une version Android est également en cours de développement. Si vous voulez faire tester l'application à votre enfant ou au grand enfant qui sommeille en vous, scannez le QRcode, ci-dessous.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Lundi 24 Juin 2013 - 13:15 Selinko - L'anti-contrefaçon par le NFC



1.Posté par Luc le 12/12/2011 19:42
De la propagande d'hadopi, couplé à la surveillance de Facebook...

La classe j'ai envie de dire...

2.Posté par Sosso le 15/12/2011 20:12 (depuis mobile)
Luc, ton commentaire est incompréhensible , j aimerai comprendre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay