Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Nouvelle Ford Focus - Test vidéo de l'auto-parking

Publié par le Dimanche 11 Septembre 2011



Nouvelle Ford Focus - Test vidéo de l'auto-parking


Si vous me suivez sur Twitter, vous devez savoir que je participe actuellement à un Rallye Ford dont le départ s'est fait de Paris et va nous amener à Frankfurt.

Nous sommes 24 blogueurs européens dont 4 français et 2 par voitures ce qui nous permet de tester toutes les technologies embarquées dans la nouvelle Ford Focus que je vous avais présenté il y a quelques temps.

Plusieurs de ces technologies concernent la sécurité d'une part et le confort du conducteur par aide en tout genre.

Lorsque les premières images de la Ford Focus étaient apparues, j'avais vraiment envie de voir fonctionner en réel l'auto-parking ou le créneau automatique, sans toucher le volant. A ce moment là, le conducteur exécute ce que lui dit la voiture et continue de tenir les pédales.

Voici une démo vidéo, je suis au volant (enfin aux pédales) et Philippe, du blog Automobile , mon partenaire durant ce rallye, tient la caméra.



Comme vous pouvez le voir, tout semble bien plus simple ainsi. Pour la petite histoire, la voiture peut se garer sur une place à droite ou à gauche, par contre, lorsque vous actionnez l'auto-parking, la voiture trouve elle même la place idéale, mais il ne faut pas rouler trop vite. Dans une rue étroite, ou l'on peut se garer à droite ou à gauche, il suffit alors d'actionner le clignotant vers la gauche pour lui indiquer de regarder dans ce sens.

Une fonctionnalité géniale en terme de sécurité, c'est la signalisation d'un véhicule dans l'angle mort du rétroviseur. Lorsque une voiture vous double ou si c'est vous qui doublez, lorsque le véhicule en question est dans l'angle mort, une lumière s'allume sur les rétroviseurs extérieurs et s'éteint au moment ou vous pouvez vous rabattre, dans le cas ou vous être en train de doubler.

Voici une photo que j'ai prise en étant au volant au moment ou une voiture me doublait sur l'autoroute.


Nouvelle Ford Focus - Test vidéo de l'auto-parking


Ce lundi nous quittons le territoire français direction l'Allemagne ou nous allons visiter l'usine Ford et ensuite nous partons au salon de Frankfurt. Je vous en dirais un peu plus sur me impressions de conduite en revenant à la maison.

Vous pouvez suivre le Rallye Ford sur Twitter via le tag #FordRally

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Amelie le 12/09/2011 22:12
Et Maintenant franckfurt ? Bon salon!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay