Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Nouvel iMac - Changement du disque dur très difficile !

Publié par le Vendredi 13 Mai 2011



Nouvel iMac - Changement du disque dur très difficile !
Apple a toujours eu des faiblesses concernant les disques durs installés de base sur ses iMac, mais personnellement j'ai été amené plusieurs fois à les changer et bien que cela reste une opération délicate pour le démontage, le changement en lui même est très simple vu que cela reste un branchement "standard" en Sata.

Mais cela va changer avec le nouvel iMac, iFixit s'est attaqué au démontage et bien que celui ci soit facile, le changement du disque dur se révèle impossible.

Le disque dur livré de base est un Western Digital Caviar Blue avec un connecteur d'alimentation Sata 7 broches (contre 4 en temps normal), un contrôleur de température intégré ainsi qu'un firmware maison.

Toutes ces termes techniques peuvent vous paraitre incompréhensibles mais concrètement si vous changez le disque dur du nouvel iMac vous même, vous allez vous retrouver avec un iMac qui ventile à fond constamment puisque le nouveau disque dur est dépourvu du contrôleur de température.

Résultat, obligation de passer par Apple pour le changer et je trouve ça inadmissible mais vous me direz, c'est un cas similaire au dernier Macbook Air et son SSD en barette.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 21 Octobre 2012 - 13:41 Et si Apple sortait un iPad 4.. (photo)

Lundi 6 Juin 2011 - 10:14 Visite de l'Apple store de Lyon Part Dieu



1.Posté par macbrain le 13/05/2011 18:19
Apres Big Brother, Big Apple !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay