Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Nokia + Windows Phone 7 = 1 milliard de dollars

Publié par Philippe Lagane le Lundi 7 Mars 2011



Nokia + Windows Phone 7 = 1 milliard de dollars


Nous avons appris, juste avant le MWC 2011, que Nokia et Microsoft allait signer un partenariat afin de développer du Windows Phone 7 sur des mobiles Nokia.

Aujourd'hui nous apprenons, selon Bloomberg, que ce partenariat porterait sur 1 milliard de dollars et serait signer pour 5 ans. Microsoft serait même prêt à faire des avances de trésorerie à Nokia.

Visiblement, Microsoft pourrait aussi avoir accès à des brevets déposés par Nokia depuis un moment.

Microsoft et Nokia vont donc avancer main dans la main pour le développement des WP7 jusqu'à ce qu'on apprenne ... que Microsoft rachète Nokia ... Qu'en pensez vous ? Personnellement je vois bien une issue de ce genre.




Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par I4U le 06/04/2011 17:57
On parle beaucoup de ce fameux milliard (sur cinq ans), mais on oublie de dire que l'accès aux brevets d'une part, l'accès à Maps et à la cartographie (5Md$) aurait coûté au bas mot 7 à 8Md$ à MS.
D'autre part, c'est de l'argent qui ne peut être utilisé qu'à l'implémentation de WP7 et à la publicité des appareils Nokia sous WP7, donc c'est de l'investissement et de la pub pour son système.
Quand on pense que S^3 s'est vendu à 5M d'exemplaires pendant que WP7 se vendait (aux distributeurs) à seulement 2M d'exemplaires, l'impression d'un marché de dupe pour Nokia se renforce.
Il paraît que le contrat n'est pas signé: espérons que les actionnaires se rebelleront contre cette incroyable destruction de valeur et la disparition d'un modèle de développement (open source adossé à un groupe de taille mondiale) avant même qu'il puisse commencer à porter ses fruits.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay