Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Microsoft présente Surface, sa tablette de 10,6 pouces sous Windows 8

Publié par le Mardi 19 Juin 2012



Microsoft présente Surface, sa tablette de 10,6 pouces sous Windows 8
Ca y est, c'est fait, avec Surface, Microsoft a franchi le pas et est enfin devenu un fabricant de PC... ou plutôt de tablettes puisque ce sont en fait deux versions d'une même tablette qui ont été annoncées! 

Commençons par les caractéristiques de Microsoft Surface, nous savons que vous aimez ça (les différences entre les deux tablettes sont en gras): 

version Windows RT: processeur ARM (Nvidia Tegra 3+), écran HD de 10,6 pouces de type ClearType, 9.3mm d'épaisseur, batterie de 31,5Wh, finition en magnesium PVD, kickstand intégré, port micro SD, port USB 2, Surface RT est déclinable en version 32GB et 64GB. Le tout pour un poids de 676gr. Sortie prévue vers octobre 2012

Microsoft présente Surface, sa tablette de 10,6 pouces sous Windows 8
version Windows 8 Proprocesseur Intel Ivy gravé en 22nm, écran full HD de 10,6 pouces de type ClearType, 13.5mm d'épaisseur, batterie de 42Wh, finition en magnésium PVD, kickstand intégré, port micro SDXC, port USB 3vendu avec stylet magnétique, Surface Pro est déclinable en version 64GB et 128GB, le tout pour un poids de 903gr. Sortie prévue trois mois après la version Windows RT

Vous l'aurez compris en voyant tout ce qu'il y a en gras, on parle bien de tablettes complètement différentes, pour des niveaux d'utilisation et d'exigence différents. La tablette Pro étant conçue pour ceux qui n'aiment pas les compromis et qui veulent un vrai PC qui puisse faire fonctionner les millions de programmes fonctionnant sur Windows et qui ne se prive pas des dernières avancées en terme de stockage et d'extension (SDXC et USB 3).

Les deux tablettes Surface partagent cependant quelques élements communs: la philosophie du design (très masculin, anguleux), les deux caméras, l'une située à l'avant l'autre à l'arrière. Autre point commun, toutes deux sont compatibles avec des housses qui font office de claviers ultrafins.
Les deux claviers-housse sont magnétiques et s'adaptent facilement à la tablette. L'un est complètement tactile et mesure 3mm d'épaisseur, l'autre est physique et mesure 5mm, une prouesse. Reste à savoir la qualité de l'écriture sur l'un et l'autre accessoire.
Microsoft présente Surface, sa tablette de 10,6 pouces sous Windows 8

Microsoft présente Surface, sa tablette de 10,6 pouces sous Windows 8
Il aura donc fallu 3ans et 3 iPad pour que Microsoft dévoile une stratégie hardware. Pour ce faire, il lui manquait le bon OS, un OS qui soit entièrement pensé pour le tactile: Windows 8. Après avoir vu ces quelques éléments de réponse, plusieurs questions peuvent se poser à nous: quelle autonomie? quel prix? quel réseau de distribution? une version 3G dans les cartons? Les tablettes Surface, seront-elles suffisantes pour contrer l'iPad? Ne vont-elles pas poser des problèmes aux constructeurs de PC, partenaires habituels de Microsoft? Les réponses à ces questions dans les semaiens à venir. En attendant, voici une vidéo vous montrant de quoi s'est inspiré Microsoft pour le design.


Christos I.
Les actus Microsoft, Windows Phone, Nokia et montres connectées c'est bibi En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 09:45 Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8



1.Posté par loterie le 29/07/2012 20:58
Excellent, une nouvelle tablette! Merci pour la découverte ;-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce