Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Mac OS X Lion - La Golden Master est aux mains des développeurs

Publié par le Lundi 4 Juillet 2011



Mac OS X Lion - La Golden Master est aux mains des développeurs
Apple a proposé à ses développeurs la version finalisée de son nouvel OS X Lion pour qu'ils puissent apporter les dernières modifications avant qu'il soit proposé au téléchargement.

Cette nouvelle version innove dans la commercialisation puisqu'il ne sera pas vendu au format physique, donc pas de DVD mais un fichier de 4 Go sera à télécharger sur le Mac App Store, son prix sera de 23.99 € ce qui est très raisonnable pour un OS.

Pour ceux qui se demandent comment faire pour une restauration, lors de l'installation de Lion une partition sera créée pour réaliser plus tard une restauration.
Il serait intéressant de voir si Apple autorise le téléchargement illimité de son OS via le Mac App Store dans le cas où l'on crame son disque dur.

Concernant sa date de sortie, certains parlent du 14 juillet, d'autres du 6 juillet, ce qui est à peu près sur c'est que la sortie de Lion sera accompagné de la mise à jour des Macbook Air avec l'intégration des nouveaux processeurs i5 et i7 Sandy Bridge sans oublier le port Thunderbolt.

Il n'y a pas de doutes concernant la valeur ajoutée de Lion avec ses nombreuses améliorations mais il ne faut pas oublier une chose, Apple a supprimé la couche d'émulation Rosetta, ce qui veut dire que les applications PowerPC ne seront plus supportées comme Office 2004 ou encore Adobe CS2.

Source


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 23 Octobre 2013 - 07:56 Apple annonce l'iPad Air, une tablette Ovni


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay