Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le retour des "livres dont vous êtes le héros"... en numérique grâce à Walrus

Publié par Matthieu Pierron le Vendredi 24 Février 2012



Le retour des "livres dont vous êtes le héros"... en numérique grâce à Walrus
S'il y a bien des livres qui ont bercés notre enfance, nous les trentenaires et plus, ce sont bien les livres dont vous êtes le héros, vous savez ces livres qui sont des genres de romans mais ayant pour caractéristique d'être interactifs. L'intéractivité passait dans le fait que le déroulement de l'histoire dépendait des choix du lecteur.

Mais voilà, depuis les années 80/90, les technologies ont bien évoluées et depuis quelques années sont arrivées les tablettes tactiles, l'iPad de Apple, et l'avènement du livre numérique.

Si personnellement, j'avoue ne pas lire énormément de livres sur mon iPad, je dois dire que cela n'est pas vraiment de ma faute, mais bel et bien celle des éditeurs qui aujourd'hui, dans la majorité des cas, se contentent de "scanner" un livre papier pour le rendre numérique. Autant dire que je ne vois pas vraiment la différence dans ce cas, entre un fichier PDF lu sur son ordinateur et le même sur un iPad.

Heureusement, Walrus tente de faire bouger les choses en réinventant les livres dont vous êtes le héros mais en version numérique et donc en s'appuyant sur les possibilités d'intéractivités que peuvent offrir les tablettes tactiles! Depuis hier, est donc disponible le premier ouvrage : La Bibliothèque Infernale, dont voici le sinopsis :

« Quoi de plus normal, pour un libraire, que de vivre parmi les livres? Mais il y a toutefois certaines limites à la conscience professionnelle: car lorsqu'un jour le libraire croise le chemin d'un ouvrage plutôt étrange, que le Livre en question s'avère être hautement diabolique et qu'il aspire le malheureux entre ses pages pour lui faire vivre un tourbillon d'aventures infernales, là, c'est une autre paire de manches... Vous n'aimeriez pas être à la place de ce libraire? Malheureusement pour vous, "La Bibliothèque Infernale" est une histoire dont justement VOUS, ami lecteur, êtes le principal protagoniste! Prêt à vous lancer? Alors rendez-vous en page 1! Mais attention aux pièges... "La Bibliothèque infernale" signe le grand retour des livres-jeux, à l'instar de la légendaire collection des "Livres dont vous êtes le Héros", qui ont fait rêver des générations entières de joueurs invétérés. Ce récit intéractif vous demandera à chaque chapitre de faire un choix pour faire progresser votre personnage, jusqu'à la fin du livre ou... jusqu'à la mort. Jouez, rejouez, explorez tous les chemins possibles grâce aux liens hypertexte, et ne manquez pas de profiter des illustrations de l'auteur pendant votre chemin. »



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay